Le Guide Pratique des Arts Martiaux



Les Editions Amphora ont le plaisir de vous annoncer la sortie, dans quelques jours, d’un ouvrage unique sur les arts martiaux.
Il permet de découvrir les 10 principales disciplines.
Un ouvrage indispensable aux parents pour présenter et expliquer les différentes pratiques à leurs enfants.
Un ouvrage indispensable aux enfants et adolescents qui s’interrogent sur la discipline à pratiquer.

Ce livre vient compléter la collection « Arts martiaux » des Editions Amphora, déjà riche d’une vingtaine de titres (à découvrir ou redécouvrir sur http://www.ed-amphora.fr/?go=pages/list&path=iArtMar)

GUIDE PRATIQUE DES ARTS MARTIAUX
Descriptif, historique, grades, tenues, compétitions, styles, techniques…
Jean-Christophe Damaisin d’Arès et Laurent Passé

Présentation du livre :
Une grande diversité d’arts martiaux s’offre à vous…
Quelles sont leurs origines ? Quelles sont leurs caractéristiques ? Leurs différences ? Lequel pratiquer ? Pourquoi, comment, où ?…
Vous souhaitez débuter un art martial : voici un guide qui vous permet d’en comparer les caractéristiques et de bien choisir celui qui vous convient le mieux.
Aikido, Hapkido, Judo, Ju-jitsu, Karaté, Kung-fu, Nin-Jutsu, Pencak-silat, Taekwondo, Viet-vo-dao : ce manuel, simple, clair et complet, vous présente la sélection des 10 principaux arts martiaux pratiqués en France.
A noter la présence en fin d’ouvrages d’un tableau récapitulatif des particularités des différentes disciplines et d’un répertoire des principales institutions françaises et internationales.

Format : 14 x 19 cm 288 pages couleurs
912 photos Code Amphora : A732
Prix : 22,90 euros

Présentations des auteurs :
Jean-Christophe Damaisin d’Arès est ceinture noire 3e dan de Taekwondo de la World Taekwondo Federation (WTF). Il est également diplôme d’état 1er degré en Taekwondo et instructeur fédéral de la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées (FFTDA). Il est déjà l’auteur de « Taekwondo pratique » aux Editions Amphora.

Il pratique en parallèle le Hapkido (ceinture noire 1er dan) et le Full-contact (ceinture noire 1er degré et moniteur fédéral).
Policier d’élite au Groupe d’Intervention de la Police Nationale (GIPN) de Lyon, Laurent Passé est instructeur de Franc-Combat, ceinture noire de Ju-jitsu et pratique également la boxe et le Full-Contact.

On retrouve les EDITIONS AMPHORA sur WWW.ED-AMPHORA.FR

Source: Editions Amphora




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !