Le Groupe Family Sphere obtient la reconnaissance du Gouvernement, de L’Agence nationale des services à la personne, et du Réseau Entreprendre



Félicitations du jury pour Family Sphere ! Ce réseau spécialiste du service à domicile à destination des enfants, qui compte 41 agences réparties dans toute la France, est cité en référence par le Gouvernement et l’Agence nationale des services à la personne (ANSP), et vient d’être lauréat par 2 fois du Réseau Entreprendre, avec ses agences de Levallois Perret et Montauban.
La recette ? Qualité des nounous, sécurité des bouts de chou, compétitivité en termes de prix et réactivité, le tout dans un environnement sain et chaleureux. C’est ainsi que Family Sphere est devenu n°1 dans son domaine : la garde d’enfant et le soutien scolaire.

Le Gouvernement cite Family Sphere en exemple
– Sur internet
Ce mois de janvier, le Portail du gouvernement, site web du 1er ministre, a publié un dossier portant sur la diversité des emplois dans le service à la personne. En tant que leader des services de garde d’enfants à domicile, Family Sphere a participé à la mise au point de ce dossier. Thierry REIN, Directeur Général en charge de la stratégie, intervient notamment pour apporter son témoignage sur le CESU et la professionnalisation des métiers du service à la personne.
(http://www.premier-ministre.gouv.fr/information/videos_22/?id_article=58696&debit=1 )

L’ANSP, Agence nationale des services à la personne, a également choisi Family Sphere et Thierry REIN, pour intervenir comme témoin privilégié sur leur nouveau site internet. Fort de sa réussite exemplaire dans son secteur d’activité, il partage ainsi son expertise des services de gardes d’enfants à domicile. L’ANSP lancera courant février la nouvelle version animée de son site web.

– Dans la presse
« Le Mensuel du Gouvernement » du mois de Janvier cite à nouveau Family Sphere dans son article sur les Services à la personne, avec l’intervention de Mina Zanat, fondatrice de l’Agence Family Sphere de Levallois-Perret, retenue pour son dynamisme (elle gère aujourd’hui pas moins de 287 employés), et pour la qualité de ses intervenants, de véritables professionnels bénéficiant de formations qualifiantes.

Deux agences Family Sphere récompensées par le réseau ENTREPRENDRE
Le réseau ENTREPRENDRE a pour but de développer dans chaque région le dynamisme économique local en aidant les créateurs et repreneurs de futures PME, porteuses de richesses et d’emplois. Ce réseau a engagé une action particulière destinée à apporter le meilleur accompagnement aux créateurs d’entreprises spécialisées dans les Services à la Personne, domaine fortement créateur d’emplois.

Ainsi, l’Agence Family Sphere de Montauban (Tarn et Garonne, 82) qui vient d’ouvrir, emmenée par Maud DURAN, peut se vanter d’être la 1ère lauréate de l’année du Réseau. Midi-Pyrénées Entreprendre a été par séduit son sérieux, son dynamisme et les perspectives d’expansion de son projet.
Enfin, l’Agence Family Sphere de Levallois Perret, lauréate en 2007 du meilleur projet dans son secteur d’activité, décerné par 92 Entreprendre, a été choisie pour intervenir lors du 1er Salon des Entrepreneurs, organisé le 6 février prochain par le Conseil Général des Hauts de Seine. Mina Zanat, responsable de l’agence, récolte le fruit de ses efforts : en 8 mois, elle a créé 22 ETP « Equivalent temps plein » et dépassé ses objectifs.

Rappelons que Family Sphere, ce sont 40 agences réparties dans toute la France, 385 000 heures de prestations et quelque 1500 intervenants pour l’année 2007. Fort de cette expertise, Family Sphere peut se prévaloir d’un savoir-faire confirmé dans le domaine des services aux jeunes enfants.

Pour en savoir plus… www.family-sphere.com

Family Sphere :
des prestations adaptées aux besoins des familles :
– Garde d’enfants à domicile dès la naissance
– Aide aux devoirs
– Accompagnement école/domicile ou lors des activités extrascolaires – Soutien scolaire

Une enseigne leader présente dans 41 villes de France au 1er janvier 2008
Aix-en-provence, Angers, Anglet, Avignon, Bordeaux, Boulogne Billancourt, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, Colomiers, Issy-les-Moulineaux, La Rochelle, Le Mans, Levallois-Perret, Lille, Lorient, Lyon, Marne-la-Vallée/Bussy, Melun, Metz, Montauban, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Palaiseau, Paris, Perpignan, Plaisir/Rambouillet, Quimper, Reims, Rennes,
Rouen, Saint-Brieuc, Saint-Germain-en-Laye, Saint-Nazaire, Strasbourg, Toulouse, Tours, Valenciennes et Versailles/Le Chesnay….
Un peu plus d’un an après sa création, le réseau Family Sphere est déjà présent dans 41 villes de France.
Le groupe (1er réseau national de garde et d’accompagnement d’enfants en nombre d’implantations) a élaboré une charte qualité et a engagé un processus de qualification Qualicert..

Source: Com. Les Filles au nom de Family Sphere




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants