Le grand voyage d’Ulysse de Françoise Rachmuhl et illustrée par Charlotte Gastaut



La guerre de Troie est enfin terminée. Les Grecs victorieux n’ont qu’un seul désir : rentrer chez eux pour retrouver leurs familles. Ulysse, le roi d’Ithaque, part sur les mers à la tête de ses douze vaisseaux. Mais le voyage sera long et périlleux : l’audacieux guerrier est mis à l’épreuve pour avoir provoqué la colère des dieux, et il devra affronter nombre de créatures monstrueuses telles que des cyclopes, de ogres ou encore des sirènes.
Après dix ans d’errance et d’infortunes, Ulysse parvient à atteindre Ithaque et reconquiert son trône au péril de sa vie. Il retrouvera ainsi son épouse et son fils bien-aimés.

POINTS FORTS
* La mythologies grecque
* Des illustrations modernes, qui renouvellent ce célèbre récit
* Le personnage d’Ulysse, très populaire auprès des enfants

Dans la même lignée que Les Douze travaux d’Hercule, et les Contes des 1001 nuits.

Prix (TTC) : 15 Euros
Format : (L x H) 240 x 300
Collection : Albums Cartonnés
64 pages

L’AUTEUR : François Rachmuhl
A publié au Père Castor de nombreux recueils et contes de différents pays et provinces de France : Quinze légendes extraordinaires de dragon, Dix-huit contes de Cuba, Quinze contes d’Europe, Treize contes et récits d’halloween, 16 métamorphoses d’Ovide, Dix-huit contes de la légende du monde, La Légende de Tristan et Yseut, ainsi que l’album Les douze travaux d’Hercule.

L’ILLUSTRATEUR : Charlotte Gastaut
Est diplômée de l’ESAG. Depuis 1998, elle publie dans de nombreuses revues féminines. Elle a illustré plusieurs ouvrages pour la jeunesse au Père Castor, notamment les Contes des mille et une nuits, Les douze travaux d’Hercule, Dauphins princes de la mer, Le plus beau des trésors, Le grand monde de la mythologie ou encore Petite Lili dans son grand lit.

Source : Flammarion




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !