Le Grand Noël du Puy du Fou : plongez au coeur de l’esprit de Noël



Plus de spectacle et plus de Noël !

Pour clore en beauté cette année 2012, le Puy du Fou proposera à ses visiteurs, durant les quatre premiers week-ends du mois de décembre, la saison de Noël au Puy du Fou prend une nouvelle dimension et devient « Le Grand Noël du Puy du Fou ».

Pour la première fois cette année, le Grand Noël s’étendra jusqu’au Village XVIIIème avec ses artisans d’art et les enfants s’émerveilleront dans les 3 nouveautés du Monde Imaginaire de La Fontaine aux couleurs de Noël. Les visiteurs pourront également profiter de l’ambiance festive du Bourg 1900 et assister au « Mystère de Noël » : le plus grand spectacle « live » de France accompagné par l’Orchestre Philharmonique de Prague.
Le Grand Noël du Puy du Fou : une plongée dans l’esprit de Noël
En entrant au Grand Noël du Puy du Fou, les visiteurs retrouvent les sensations de leur enfance et plongent dans l’esprit de Noël. Tout est réuni pour que les parents et les enfants passent un moment inoubliable.

Les visiteurs peuvent profiter des échoppes du Bourg 1900 aux vitrines illuminées. Les odeurs de marrons grillés, de vin chaud et de gaufres accompagnent les visiteurs entre les spectacles de Noël (Gloria, Les Automates de Noël, La Symphonie des Eaux …). En 2012, le Grand Noël du Puy du Fou propose 2 grandes nouveautés :
Le Village XVIIIème et les artisans de Noël : Pour la 1ère fois, le Grand Noël du Puy du Fou s’étend jusqu’au Village XVIIIème. Dans chaque maison décorée, les artisans présentent leur savoir-faire et proposent des objets originaux sur le thème de Noël : santons fabriqués à la main, cartes enluminées, jouets en bois …
Le Monde Imaginaire de La Fontaine : Véritable petit monde dédié aux enfants, « Le Monde Imaginaire de La Fontaine » se met aux couleurs de Noël avec 3 nouvelles expériences ludiques et poétiques.

Le Mystère de Noël : le plus grand spectacle en « live » de France
« Le Mystère de Noël » est une explosion d’émotions et de couleurs. De l’Égypte des pharaons aux grandes batailles de la conquête romaine, des fantastiques parades des Mages d’Orient aux danses exotiques, durant 1h20, petits et grands seront projetés près de 2000 ans en arrière.
Cette expérience grandiose mélange spectacle vivant et cinéma, grâce aux vidéo projections (mapping 3D) qui habillent les décors et la scène pour renforcer le réalisme et l’intimité du « Mystère de Noël ».

Près de 100 acteurs et danseurs sont en scène, accompagnés par les 75 musiciens de l’orchestre philarmonique et des choeurs de Prague. Célèbre dans le monde entier pour les enregistrements de musiques de films, l’orchestre jouera les plus grands airs de Noël dans une interprétation moderne et enlevée.

Informations pratiques
Dates des représentations du « Grand Noël du Puy du Fou » :
– Week-end du 1er/02 décembre
– Week-end du 8/9 décembre
– Week-end du 15/16 décembre
– Week-end du 22/23 décembre – ouverture exceptionnelle le vendredi 21 décembre
Les restaurants : La Halle Renaissance, le Relais de Poste et le Bistrot sont ouverts tous les jours de spectacle pour déjeuner ou dîner. Les personnes qui réservent un repas bénéficieront d’un placement préférentiel pour le spectacle « le Mystère de Noël ».
Les hôtels : Les hôtels de la Cité Nocturne du Puy du Fou accueilleront les visiteurs.
Tarifs des billets « Le Mystère de Noël » :
Adulte : 21 euros
Enfant : 12 euros (gratuit pour les moins de 5 ans)
Tarifs des séjours : à partir de 59 euros (hôtel + spectacle)
Informations et réservations : par téléphone au 0 820 09 10 10 (0,118 €/mn) ou sur le site internet www.puydufou.com

A propos du Puy du Fou
Créé en 1978, le Puy du Fou est un parc à thèmes totalement atypique. Il est aujourd’hui le 4ème parc à thème français avec plus de 1 600 000 visiteurs. Le Puy du Fou est un GIE (Groupement d’Intérêt Economique) porté par une association loi 1901 et une SAS (Société par Actions Simplifiées). L’association organise le spectacle de la Cinéscénie avec 3200 bénévoles et détient la SAS qui gère le Grand Parc (60 spectacles de jour et de nuit, 4 villages d’époque, 25 restaurants et 3 hôtels à thèmes). Les 2 structures contribuent à financer l’Académie Junior avec ses 24 écoles, qui forme chaque année plus de 550 jeunes aux arts et techniques du spectacle. Depuis sa création, le Puy du Fou connaît une progression annuelle d’environ 10% sur l’ensemble de ses activités (Grand Parc et Cinéscénie).
www.puydufou.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants