Le Grand livre de ma grossesse



Découvrez en avant-première « Le Grand Livre de ma grossesse », aux éditions Eyrolles.

Pour la première fois, paraît un ouvrage collectif des professionnels de la naissance : un guide interactif qui réunit informations médicales et conseils pratiques.

Que faut-il savoir avant de faire un bébé ? Quels sont les changements de votre corps et les étapes de l’évolution embryonnaire puis fœtale semaine après semaine ? Quels sont les petits maux de la femme enceinte et comment les soigner ? Quelles sont les astuces pour cultiver son bien-être pendant la grossesse ? Comment se déroule l’accouchement ? De retour à la maison, que se passe t-il les premiers jours dans la vie de bébé ?

Le Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF), en étroite collaboration avec le groupe auFeminin.com, accompagne les femmes en compilant son savoir pour le mettre à portée de toutes. Désir d’enfant, vécu et suivi de la grossesse mois par mois, conseils pratiques, retour à la maison et démarches administratives sont autant de sujets qui font de cet ouvrage unique un compagnon de route idéal pour répondre aux interrogations quotidiennes des futures mères ou des jeunes mamans.

Avec près de 500 pages, 140 schémas explicatifs, 45 échographies décryptées et 12 vidéos gratuites consultables depuis un Smartphone, cet ouvrage, auquel ont contribué plus de 40 gynécologues-obstétriciens, sages-femmes, pédiatres et pédopsychiatres, apporte des réponses d’experts aux femmes en quête d’informations. Un contenu inédit qui, au-delà de réponses médicales, prodigue conseils et témoignages des mamans pour en faire un guide interactif à découvrir selon ses interrogations (mois par mois ou par thématique).

Organisme de référence et interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, le CNGOF établit les recommandations médicales appliquées par les professionnels de la naissance. Attentes et besoins des femmes enceintes durant les différentes phases de leur grossesse ont toujours fait partie des préoccupations du CNGOF.

Editeur dans le secteur du livre professionnel, Eyrolles a diversifié son catalogue afin de s’adresser à un plus large public. Il publie aujourd’hui des collections dans des domaines aussi variés que la santé, la psychologie, la mode, le design, le graphisme, l’artisanat d’art, le bien-être et la vie quotidienne.

Réalisé sous la direction du professeur Jacques Lansac, en coordination avec le Dr Nicolas Evrard et le concours d’Anne-Laure Vincent, directrice de la collection, et directrice générale d’auFeminin.com.

Le Grand Livre de ma grossesse a été réalisé sous la direction du Pr Jacques Lansac, ancien président du CNGOF et professeur de gynécologie obstétrique au CHU de Tours :

« Ce travail collégial, d’une durée de 2 ans, est le fruit d’une collaboration entre experts parmi lesquels on retrouve les sages femmes. » explique t-il. « Je n’ai cessé de tisser des liens avec elles tout au long de ma carrière, considérant que « l’union fait la force ». Nous nous sommes donc partagés les chapitres par spécialité : gynécologie médicale, obstétrique, pédiatrie et
pédopsychiatrie… Mais c’est également grâce aux multiples questions des « forumeuses » surfant sur les sites internet, que nous avons pu répondre aux interrogations quotidiennes des femmes. J’ai beaucoup publié sur la gynécologie et l’obstétrique, mais l’idée de conjuguer informations scientifiques (difficiles d’accès pour des non-professionnels) et réponses vulgarisées était présente dans un coin de ma tête depuis un certain nombre d’années… Je me suis souvent dit : et si les professionnels communiquaient, de manière collégiale, directement à destination des femmes ? Ce livre manquait à ma panoplie ! » nous précise Jacques Lansac qui remercie les éditions Eyrolles pour leur engagement au quotidien au cours de ce long travail.

Nicolas Evrard – médecin, responsable du pôle santé d’auFeminin.com – qui a assuré la coordination de cet ouvrage ajoute que « Le Grand Livre de ma grossesse » est un livre moderne : « Au-delà de la possibilité de visionner des vidéos via un Smartphone (vignettes à photographier grâce à une application gratuite), il fait la part belle aux astuces, aux diverses expériences de la grossesse et aux témoignages extraits des forums d’auFeminin.com (déclaration de grossesse, allaitement, suites de couches, rééducation, congé maternité, reprise du travail etc.). C’est à la fois l’expertise du gynéco et la complicité au féminin … ».

L’ouvrage sera disponible en libraire le 5 janvier 2011 au prix de 24,90 €.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants