Le Grand livre de la Maternité publié chez Hachette Famille le 21 aoûtrn



Le Grand Livre de la Maternité couvre tous les sujets essentiels et actuels du 1er jour de la grossesse de la future maman à l’entrée en maternelle de l’enfant.

Le Grand Livre de la maternité : le nouveau guide de référence et d’accompagnement de la future maman, de la jeune maman… et du papa.

Une approche claire et rassurante qui favorise l’immédiateté de l’information

Votre grossesse

Le Grand Livre de la maternitévous apporte des repères clairs pour comprendre le développement de votre futur bébé. Il vous conseille afin de bien vivre cette période physiquement et psychologiquement, et de préparer l’accouchement.

Les premiers mois de la vie

Tous les aspects sont abordés : allaitement ou premiers biberons, soins du nourrisson, vaccinations, sommeil, premières dents, établissement de liens privilégiés avec le père, les frères, les sœurs, les grands parents…

L’éveil

Aidez votre enfant à grandir : découverte de nouvelles saveurs à travers une alimentation saine et diversifiée, socialisation et prise de confiance grâce aux jeux, développement du langage et développement de sa personnalité.

La vie de la famille

Une large place est accordée aux sujets pratiques et psychologiques : le retour au travail, le choix du mode de garde, la façon dont chacun trouve sa place au sein de la famille agrandie…

Une vision globale de la vie de famille qui accorde toute leur place au père, aux frères et sœurs, aux grands-parents

Des sujets concrets qui tiennent compte des réalités sociales d’aujourd’hui

(monoparentalité, activités professionnelles, modes de garde diversifiés, par exemple)

Les réponses concrètes aux grandes questions que se posent – et se posent toujours – toutes les mamans

•Le suivi médical
•La psychologie de la maman et les liens que l’enfant tisse avec sa famille
•La vie quotidienne pendant la grossesse, lors des premiers mois de bébé et jusqu’à l’entrée en maternelle de l’enfant

320 pages abondamment illustrées, reflet de la société actuelle

Chaque sujet est exposé sur une double page claire et synthétique

Une lecture aisée pour des informations pratiques accessibles et une approche immédiate

INÉDIT

Des acteurs référents incontournables, proches des parents et des enfants au quotidien et sur le terrain, sensibles aux grandes questions d’aujourd’hui.

Le Grand Livre de la maternité a été réalisé en collaboration étroite avec l’ANPDE, l’Association nationale des puéricultrices diplômées et des étudiantes.

L’ANPDE est l’unique association professionnelle française, représentant les infirmières puéricultrices et les étudiants de la spécialité infirmière puéricultrice de métropole et des DROM-COM (départements et régions d’outre-mer – collectivités d’outre-mer). Ses objectifs sont de promouvoir cette spécialité infirmière, d’en défendre le diplôme, d’engager une réflexion regroupant les professionnels de terrain et en organisant des journées d’études nationales et régionales permettant l’échange sur les pratiques. L’association représente près de 3 000 puériculteurs et puéricultrices recensés à ce jour, issus du secteur hospitalier, des établissements d’accueil pour enfants de moins de 6 ans, des services de protection maternelle et infantile, du secteur libéral, des réseaux de soins et de la formation. L’association est attentive à l’ensemble des réformes entraînant une modification de la prise en charge de l’enfant et de sa famille, autant dans le système de soins traditionnel que dans la santé communautaire, afin de garantir la qualité et la sécurité des soins pour cette population particulière, tout en répondant à l’évolution des besoins et des innovations de la société.

www.anpde.asso.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants