Le Golem, chez Nathan, la merveilleuse légende du Golem,racontée aux enfants – dès 8 ans



L’histoire d’une créature d’argile à la fois puissante et fragile.

En 1580, à Prague, une rumeur s’est propagée dans la ville : les Juifs fabriquerait leur pain avec du sang d’enfant chrétien.
Maintes fois, le rabbi Loew a réussi à convaincre l’empereur Rodolphe II d’éviter l’exil à sa communauté. Mais lorsque le fils du Comte Lopsky est enlevé, c’est un boulanger juif qu’on accuse et la communauté juive toute entière est menacée d’expulsion.

Le rabbi reçoit alors la visite d’un envoyé de Dieu. Celui-ci lui donne la formule pour créer un Golem, géant d’argile aux pouvoirs mystérieux.
Cette créature saura démontrer l’innocence du boulanger, et veiller sur tous les Juifs de Prague. Mais cet être si puissant devient bientôt un danger pour ceux qu’il devait protéger…

Un conte universel aux symboles forts : le pouvoir de la parole, le savoir comme accès à l’humanité. Des illustrations au pastel restituent avec mystère la magie de la légende et l’atmosphère envoûtante du Prague du XVIe siècle. Une réécriture exceptionnelle de l’une des plus célèbres légendes juives.

L’auteure : Anne Jonas a écrit de nombreux ouvrages et se spécialise particulièrement dans l’écriture de contes.
L’illustrateur : Régis Lejonc a reçu le Grand Prix de l’Illustration 2010.

Dès 8 ans
24 x 28,5 cm
64 pages
17,90 €
Parution : 2 septembre




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants