Le FC Barcelone apporte une aide complète à plus de 100 enfants



En inaugurant un nouveau XICS au Burkina Faso.

La Fondation FC Barcelone possède déjà 12 centres de soutien, et est présente dans 10 pays et sur 4 continents.

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, en présence d’une grande partie du conseil d’administration, a inauguré aujourd’hui un nouveau centre de soutien (XICS) à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, qui apportera une aide d’importance vitale aux enfants pauvres du quartier. Ce faisant, la Fondation FC Barcelone contribuera à apaiser les effets dévastateurs des inondations qui ont eu lieu cet été en Afrique.

Le XICS se trouve dans le quartier de Bogodogo, là où vivent les familles à faibles revenus, avec peu de solvabilité économique, des taux élevés d’analphabétisme ainsi qu’un manque d’instruction chez les enfants et les adultes. C’est ce quartier qui a été le plus touché par les pluies diluviennes de septembre dernier. Le centre de soutien, qui a débuté ses activités en octobre, couvre une surface totale de 22 830 m carré, dont 5 397 m carré ont été ajoutés. Le XICS du Burkina Faso est constitué de 3 ailes, d’une bibliothèque, d’une cuisine, de 5 bureaux, de sanitaires avec des douches, d’une salle polyvalente, de toilettes et d’un centre sportif polyvalent de

17 433 m carré. Il sera dirigé par une équipe de 13 personnes, comprenant des assistantes sociales, des professeurs, des présentateurs sportifs ainsi qu’un cuisinier et son aide.

De par ses actions, la Fondation FC Barcelone, qui a investi environ 200 000 euros dans le XICS du Burkina Faso, étend son réseau de soutien et possède aujourd’hui 12 centres XICS dans le monde entier. Elle est présente dans 10 pays et sur 4 continents : en Catalogne, au Sénégal, au Mali, au Burkina Faso, au Maroc, au Brésil, en Inde – avec deux centres, au Mexique – avec deux centres, au Malawi et dans l’Equateur. Tous ces centres ont reçu l’aide des autorités et des organismes locaux et ont pu ainsi aider 10 000 enfants au total dans le monde entier.

Les centres XICS constituent une partie des programmes exclusifs qui, alliés aux conférences de solidarité sportive, entraînent la Fondation FC Barcelone dans l’objectif de promouvoir la solidarité et la coopération parmi les plus défavorisés et ce, à travers le sport.

Cette activité est renforcée par une deuxième ligne d’actions fondée sur des programmes en collaboration avec les Nations Unies grâce à des alliances pionnières avec l’UNICEF, l’UNESCO et l’UNHCR. Depuis 2006, la Fondation FC Barcelone a aidé plus de 120 000 enfants dans le monde entier.

Source: Futbol Club Barcelona




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !