Le Doubs, la destination neige multi-loisirs pour toute la famille, au cœur des montagnes du Jura (2/2)rn



Patins à glace sur les lacs gelés

Quoi de plus grisant que de patiner sur les vastes espaces des bassins du Doubs à Villers-le-Lac, des étangs de Frasne, Bouverans et la Rivière-Drugeon, sans limite ou presque, avec la nature pour compagne de jeu. Quel bonheur alors de glisser sur la glace au milieu des falaises et des méandres du Doubs. Location de patins, petite restauration… sont proposés.

Se renseigner auprès de l’office de tourisme local et des loueurs de patin sur la qualité de la glace.

Mais aussi :

Biathlon pour Tous : skiez, tirez, visez !

Le Biathlon pour Tous est né dans le Doubs à la suite du succès rencontré par deux grands champions originaires du Doubs lors des JO de Turin. Calqué sur la discipline olympique mais adapté au grand public, le Biathlon pour Tous associe tir debout et couché avec une carabine laser, parcours à skis de fond, alpins ou à raquettes et pénalités ludiques si l’on manque les cibles. Une activité à pratiquer entre amis ou en famille pour faire monter l’adrénaline !

Tarifs : en cours de validation

Ecole du ski français du val de Mouthe – 03 81 69 26 15 – www.esfmouthe.com

Office de tourisme de Montbenoît et du val saugeais : 03 81 38 10 32 – http://www.tourisme-loue-saugeais.fr

Office de tourisme mont d’Or / 2 lacs à Métabief – 03 81 49 13 81 – www.tourisme-metabief.com

GPS Safari : jouer à Sherlock Holmes pour découvrir les trésors du Doubs

Exclusif dans le Doubs, le GPS Safari combine randonnée touristique, chasse au trésor et jeu multimédia. Chaque énigme fait référence à des éléments de l’histoire, des légendes ou des particularités de sites naturels locaux. En hiver, les caches se situent le long de pistes de ski de fond, des circuits raquettes du Haut-Doubs et sur les pistes de ski alpin de la station de Métabief. Elles permettent d’allier pratique d’activités hivernales et découverte ludique des grands espaces naturels. Les enfants en redemandent !

Les énigmes des parcours, les points de location sont recensées sur le site www.gps-safari-doubs.com

Saut à ski à Chaux-Neuve : pour vivre l’expérience des champions olympiques

Le Doubs propose de faire le grand saut sur le seul site en France qui accueille une Coupe du monde de combiné nordique. Dès l’âge de 8 ans, une initiation au saut à ski est proposée sur les deux plus petits tremplins du stade de saut de Chaux-Neuve qui en comporte quatre. Petits ou grands, fans de nouvelles sensations, pourront, après avoir pris leur élan, goûter à l’euphorie d’un envol de 0,5 m à 12 m de longueur en fonction du tremplin.

Tarifs : en cours de validation

Jérôme Pagnier – 06 81 53 46 47 – jerome.pagnier@wanadaoo.fr

Les amateurs de loisirs plus classiques pourront également pratiquer le ski alpin sur les 40 km de pistes de la station de Métabief (trois secteurs reliés et un panorama grandiose sur la chaîne des Alpes) et les 13 sites de ski alpin qui longent la frontière suisse ; le ski de fond sur les 1 100 km de pistes au cœur des paysages préservés des montagnes du Jura dans le Doubs ; faire des balades à raquettes sur les 340 km d’itinéraires balisés ; ou pratiquer le ski-joëring, des balades en traîneau ou s’initier à la conduite d’attelages…

Doubs Tourisme – 0 381 212 999 – www.doubs.travel et www.jeskieametabief.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !