&Le développement durable : la curiosité génétique de Nature Découvertes



Du 1er au 7 avril 2009, la France se met à l’heure du développement durable. Le DD chez N&D, c’est un engagement de tous les instants. Comment ?

▪ Par des produits solaires ou à eau, en coton bio ou en carton recyclé.
▪ Par des rencontres aussi à l’occasion du salon Planète Durable.
▪ Et enfin en faisant que Nature & Découvertes soit, un peu plus chaque jour, une entreprise qui contribue au mieux vivre pour tous.

Le DD, IACA s’y mettre !
IACA, c’est quoi ? C’est l’Information sur l’Amélioration Continue des Articles :
le premier outil, en France, d’évaluation sociale et environnementale des produits.

Pour Nature & Découvertes, le développement durable est une vision du monde, et donc de l’entreprise, cohérente et authentique, fondée sur un engagement écologique et social fort. Présent dans tous les services et à tous les échelons, le développement durable agit de manière transversale et continue depuis 1990. Première entreprise à avoir mis en place un rapport Développement Durable puis une charte partenariale pour renforcer son engagement auprès de ses fournisseurs, Nature & Découvertes ne cesse d’innover et d’améliorer ses pratiques, en interne et en externe : audits, bilans et comptabilité carbone, certification ISO 14001 de tous ses magasins…

Cette année, Nature & Découvertes reste pionnière en matière de développement durable et confirme son exemplarité avec le lancement de IACA, le premier outil en France d’évaluation sociale et environnementale des produits. Créé avec le cabinet de conseil Utopies*, IACA permet à Nature & Découvertes de franchir une nouvelle étape dans sa démarche de progrès.

Pour vous initier au développement durable, suivez le guide !
Le développement durable, tout le monde connaît… En êtes-vous si sûr ?
Afin de mieux comprendre, Nature & Découvertes profite de la semaine du développement durable, pour initier toute la famille… Suivez-le guide !
Du 2 au 5 avril, se tient la 2e édition du Salon Planète Durable, à Paris

– Porte de Versailles… Nature & Découvertes, l’un des principaux partenaires, crée l’événement !

Au programme, des rendez-vous pour les adultes et pour les enfants :
● Un plateau de conférences où de nombreux experts viendront témoigner sur tous les secteurs de la durabilité.
● Des cafés-conso en partenariat avec www.mescoursespourlaplanete.com, en début ou en fin de journée, seront l’occasion d’aborder avec les intervenants, autour d’un verre, un thème de la vie quotidienne : alimentation, transport, tourisme, éducation…
● Pour les enfants, Nature & Découvertes donne un avant-goût de Z’À Nous la Terre, des spectacles, des contes, des marionnettes, des clowns pour des moments drôles où petits et grands apprennent ensemble à agir pour limiter le réchauffement climatique, trier leur déchets, préserver l’eau…
● Et enfin, un espace librairie avec tous les ouvrages pour consommer et vivre autrement et des séances de dédicace.

Consultez tout le programme sur www.natureetdecouvertes.com
Et aussi…
Un atelier enfants spécial semaine du développement durable, mercredi 1er avril, dans tous les magasins Nature & Découvertes.
L’atelier « Art de la débrouille ! », en partenariat avec l’association Débrouille Cie. L’occasion pour les enfants de toute la France de transformer de façon créative et ingénieuse les déchets du quotidien !

Une cinquantaine de stages partout en France pour s’initier au développement durable en apprenant à fabriquer des produits d’entretien bio, à jardiner autrement…

Tout le programme à découvrir sur www.natureetdecouvertes.com

Le plein de bonnes idées durables
Les idées fourmillent chez Nature & Découvertes pour proposer des accessoires aux couleurs de la récup’, des produits qui marchent au vert, des soins de beauté au naturel. Son engagement s’imprime même sur le textile de jardin avec la collection «Mon jardin, c’est le plus bio» !

>> Fauteuil en carton à décorer
Une fois plié et monté, ce fauteuil en carton se révèle stable et résistant. Avec des feutres ou des autocollants, on a vite fait de le transformer en un volatile chatoyant.

Carton fabriqué avec des colles à l’eau et 80 à 100 % de fibres recyclées. 100 % recyclable.
H. 49 cm – l. 48 cm – P. 43 cm.
Charge max. : 50 kg.
Fabriqué en France par Quart de Poil.
22,90 €

Source: Agence Mariette et Landon Associés au nom de Nature et Découvertes




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !