LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EXPLIQUÉ AU GRAND PUBLIC DE 7 À 77 ANS : Salon Planète Mode d’Emploi du 24 au 27 septembre 2009



La première édition du Salon Planète d’Emploi invite le grand public à comprendre les enjeux sociaux et environnementaux d’aujourd’hui pour créer le monde de demain. Plus de 150 exposants privés et publics, 50 conférences et tables rondes, 15 projections de films, des ateliers ludiques et interactifs pour une information complète et facile d’accès.

Pendant 4 jours, spécialistes, scientifiques, responsables associatifs, et entrepreneurs répondront aux questions des visiteurs pour les aider « à passer à l’acte » à la maison, à l’école, à l’université, au travail… Le développement durable abordé sous toutes ses formes :

‐ la protection de l’environnement,
‐ le développement économique et vertueux,
‐ et le développement juste et solidaire de notre société.

« Ce salon se veut résolument « grand public » de 7 à 77 ans. Il se veut pédagogique pour expliquer à tous les problèmes qui se posent, les enjeux, les solutions d’aujourd’hui et de demain.

Notre ambition est que chaque visiteur puisse devenir un acteur mieux informé et plus responsable et qu’il comprenne que le développement durable est une formidable opportunité pour mieux vivre et créer les conditions d’un nouveau développement économique en préservant la planète.

Ce combat pour la planète est le premier qui concerne toute l’humanité par delà les frontières, les races, les religions et les civilisations. Il faut que chacun prenne la mesure de cet enjeu collectif qui ne réussira que par la mobilisation individuelle. Un salon est un lieu privilégié pour mieux faire comprendre le quotidien du tri des ordures aux problèmes planétaires : tout s’y côtoie, tout se complète, tout se touche », René Silvestre, co‐fondateur du salon Planète Mode d’Emploi.

Comité d’organisation du Salon Planète Mode d’Emploi : René Silvestre et Elisabeth Maarek qui ont créé les salons l’Etudiant, Nicolas Hulot, Erik Orsenna, Bernard Spitz….

Ce salon est placé sous le Haut Patronage du Président de la République. Il est organisé en étroite collaboration avec le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie et du Développement Durable et de la Mairie de Paris.

Pour plus d’information : www.planetemodedemploi.fr

Source : Emma Pom Com au nom du Salon Planète Mode d’Emploi




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants