Le défi de César: l’attraction Evénement du Parc Astérix !



A expérimenter à partir du 5 avril 2008, la plus grande aventure intéractive qui va vous mettre à rude épreuve …

Le monde de l’attraction entre dans une nouvelle génération. Avec un investissement de plus de 11 millions d’euros, soit le plus gros budget jamais investi depuis l’ouverture du parc en 1989, Le Défi de César innove sur tous les plans. Cette attraction totalement inédite de par son histoire, sa scénographie, sa durée (environ 20 minutes) utilise une modernité de pointe, tant au niveau technologique qu’artistique pour offrir aux irréductibles visiteurs, le plein de sensations.

Ainsi, pour la première fois, depuis la création du parc, les visiteurs sont plongés au cœur de la BD et retrouvent de nombreux personnages emblématiques dont Astérix, Obélix, l’empereur César et bien d’autres…

Pour la création du Défi de César, Parc Astérix a fait appel à un metteur en scène de théâtre, et non des moindres, pour la réalisation de cette attraction : Alain Sachs qui s’est dernièrement illustré dans le Bourgeois Gentilhomme. Il a confié la composition musicale à son compère Patrice de Peyrieras et a invité Jean-Marie Bigard et Robert Hossein à faire les voix off.

Les Productions du Parc se sont également entourées des meilleurs spécialistes de l’architecture, d’un professionnel des effets d’eau, Jacky Beffroi, tout en s’appuyant sur le savoir faire des entreprises les plus qualifiées dans leur domaine d’expertise pour coordonner un chantier qui a duré plus de 2 ans

Des procédés empruntés à l’univers des effets spéciaux, tels que le morphing ou l’animatronics, viennent jouer à fond la carte de l’interactivité avec le visiteur. Cette attraction couverte est avant tout une expérience familiale à sensations qui distraira petits et grands pendant plus de 20 minutes.

Le scénario :
Dans un camp d’entraînement à proximité de Rome, César s’inquiète : il manque cruellement d’espions pour une mission très spéciale et très risquée : infiltrer la Gaule et permettre à l’armée impériale de conquérir cette terre insoumise. Pour la gloire de Rome !
Les visiteurs de toutes les contrées sont donc encouragés à participer aux tests de recrutement pour devenir « centurion d’élite » dans une unité spéciale et avoir ainsi la chance de devenir un espion de César.
Le Curriculum Vitae exigé en vue d’infiltrer incognito le village d’Astérix : être courageux, vaillant, combatif et remporter avec succès les 4 défis interactifs lancés par César qui plongeront les visiteurs de façon inédite au cœur de la BD !

1er défi ! Savoir porter dignement la future tenue d’espion – moustache et tresses gauloises – la première des qualités requises pour pouvoir infiltrer le village gaulois incognito. On va leur apprendre la discipline !

2ème défi ! Savoir affronter le regard inquisiteur de César, ….et supporter l’humour gaulois de nos 2 compères Astérix et Obélix d’humeur farceuse !

3ème défi ! De loin, l’épreuve la plus difficile,… Résister aux charmes aussi redoutables que délicieux des gauloises Falbala, Bonemine, Maestria et Yelosubmarine ! Et apprendre à savourer à sa juste valeur les indiscutables talents musicaux d’Assurancetourix ! Tout manquement à cette épreuve pourrait déclencher un cataclysme !

4ème défi ! Supporter le voyage à bord d’une galère, inventée par les ingénieurs du Grand César, pour aborder le village d’Astérix. La traversée peut s’avérer très mouvementée ! Il ne faut vraiment pas avoir le mal de mer !

Pour tout savoir sur le Parc Astérix :

A 30km au nord de Lutèce (euh…pardon Paris), Parc Astérix, 2ème Parc de France, conjugue astucieusement humour, convivialité, partage et authenticité pour faire le plein de bonne humeur en famille ! Ici on ne manque pas de caractère !
Détonnant mélange de 31 attractions et de 6 grands spectacles, le tout mis en scène dans des décors truffés d’humour gaulois, Parc Astérix a accueilli, en 2007, 1.62 million d’irréductibles visiteurs. Une « potion loisirs » testée et approuvée depuis 1989 après JC !
Frissons garantis à bord de l’impressionnante montagne russe, Tonnerre de Zeus, ou encore de Goudurix, grand huit aux 7 loopings ! Eclat de voix à bord de la Trace du Hourra, une étonnante descente en bobsleigh gaulois… !
« L’aventure Parc Astérix », c’est aussi un festival de spectacles vivants, originaux et singuliers tels que « Assurance Fou-rire » et les héros du Village Gaulois, « Main Basse sur la Joconde » et ses intrépides cascadeurs…
Et pour prolonger l’aventure, rien de tel qu’un séjour au Parc à l’Hôtel des Trois Hiboux. Bienvenue dans une demeure forestière trois étoiles, confortable et conviviale, située en plein cœur de la forêt. 

Informations Pratiques :

CALENDRIER D’OUVERTURE SAISON 2008 !

Le parc Astérix s’est doté cette année d’un nouveau calendrier d’ouverture…
Saison Printemps-Eté : Ouvert tous les jours du 5 avril au 31 août 2008

Saison d’Automne : Ouvert tous les week-ends du 1er septembre au 24 octobre et tous les jours pendant les vacances de la Toussaint ; du 25 octobre au 5 novembre 2008

Sans oublier la Saison de Noel !

Tarifs d’entrée 2008 :
Tarif semaine : à partir de 23€/ pers. en réservant 5 jours à l’avance (site internet)
Tarif week-end : à partir de 27€/ pers. en réservant 5 jours à l’avance (site internet)

Tous les chemins mènent au Parc Astérix….
–> En voiture: A 30km au nord de Paris. Autoroute A1 Paris/Lille, sortie directe Parc Astérix, entre les sorties n°7 et n°8

–> Navette directe Paris/Parc Astérix: au départs du Carrousel du Louvre 99 rue de Rivoli – Parking bus, Métro Palais Royal

–> Navette Aéroport Charles de Gaulle/Parc Astérix: Toutes les 30m, au départ de la gare routière, quai A3

–> Métro/RER B Nord: Jusqu’à l’aéroport Charles de Gaulle 1, puis navette

–> TGV: Arrivée en gare de Aéroport Charles de Gaulle 2, puis navette

–> Avion:
Aéroport Charles de Gaulle à 15mn du Parc
Orly à 1h du Parc

–> Navette pour les groupes: Nous consulter

Source: Parc Astérix




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants