Le Conseil économique, social et environnemental a rendu un avis positif à une très large majorité sur le projet de loi pour la refondation de l’École



Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale, se félicite de l’avis positif du Conseil économique, social et environnemental (CESE) sur le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École.

Saisi le 6 décembre dernier par le Premier ministre, le CESE a adopté cet avis à une très large majorité (votants : 161 ; pour : 133 ; abstention : 28).

Ce vote des représentants de la société civile témoigne de l’adhésion de la Nation à la priorité donnée par le Président de la république et le gouvernement à la Jeunesse à travers la refondation de l’École de la République.

Le Président du CESE, Jean-Paul Delevoye, a présenté l’Éducation comme une cause qui devrait transcender les intérêts particuliers.

L’avis du CESE confirme la priorité donnée, dans le projet de loi, à l’école primaire, l’importance de la formation initiale et continue des personnels, leur nécessaire mobilisation au profit de la réussite de tous les élèves. Il souligne également la nécessité d’associer à cette refondation tous les partenaires de l’École et a salué l’ambition du projet de refondation.

Le projet de loi sera présenté en Conseil des ministres le 23 janvier 2013.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !