Le Conseil de l’Europe crée une base de données sur les politiques familiales



La base de données du Conseil de l’Europe sur les politiques familiales est une source de références unique pour tous les responsables de l’élaboration des politiques, les praticiens et les chercheurs qui désirent mieux comprendre comment fonctionnent les politiques familiales, de l’Islande à l’Azerbaïdjan, de la Norvège à la Grèce.

Cette base a été constituée pour répondre à la demande de données comparatives et actualisées sur les politiques familiales dans la Grande Europe.

Elle contient des informations sur différents thèmes, des politiques financières en faveur de la famille au droit de la famille et aux droits de l’enfant, en passant par le soutien à la parentalité, les politiques traitant des problèmes familiaux et beaucoup d’autres questions.

La base de données couvre 40 des 47 Etats membres du Conseil de l’Europe, dont tous les Etats membres de l’Union européenne.

Les informations qu’elle contient ont été fournies par les ministères responsables des affaires familiales des Etats membres du Conseil de l’Europe concernés et coordonnées par les membres du Comité européen pour la cohésion sociale et du Comité d’experts sur les politiques sociales pour les familles et les enfants.

Les contributions nationales n’ont pas été revues par le Conseil de l’Europe et certaines n’existent pour le moment qu’en français.

La base de données peut être consultée à l’adresse : www.coe.int/familypolicy/database

Pour des informations complémentaires, veuillez contacter familypolicy@coe.int

Source : Conseil de l’Europe




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants