Le Conseil d’Administration de la Caisse Nationale d’Allocations Familiales entérine le dispositif des jardins d’éveil, une bonne nouvelle pour les familles



Nadine MORANO, Secrétaire d’Etat à la Famille, se réjouit que les administrateurs de la CNAF (Caisse Nationale d’allocations familiales) aient approuvé le dispositif des jardins d’éveil qui sera lancé à titre expérimental dans les tout prochains jours.

Les jardins d’éveil constituent une nouvelle offre d’accueil pour les enfants de 2 à 3 ans adaptée aux besoins des parents et aux contraintes des territoires. La création de ces nouvelles places d’accueil s’inscrit dans le développement de la garde d’enfant, qui, d’ici à 2012, doit permettre d’offrir 200 000 nouvelles places, diversifiées et adaptées aux réalités du terrain. Cette expérimentation qui, d’ici à 2012 portera sur 8 000 places, sera évaluée de manière régulière.

Nadine MORANO présentera de manière détaillée le dispositif de jardins d’éveil ainsi que « l’appel à candidature jardins d’éveil » lors d’un déplacement dans la Marne lundi 11 mai.

Source : Secrétariat d’Etat chargé de la famille




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !