Le Collectif « Pas de bébés à la consigne » interroge les candidats à l’élection présidentielle



Depuis 2009 , le collectif « Pas de bébés à la consigne » se mobilise avec les familles, les professionnel-les et de très nombreux élu-es, dans un mouvement du secteur de la petite enfance d’ampleur inédite, pour sauvegarder et développer des modes d’accueil de qualité. Il a publié en mars 2011 un plan d’urgence en ce sens.

Le collectif « Pas de bébés à la consigne » portera cette même exigence dans le débat de société à l’occasion des prochaines élections présidentielle et législative.

Il a décidé de s’adresser aux candidat-es à la présidence de la République afin de contribuer à l’amélioration des politiques publiques d’accueil de la petite enfance. A cette fin le collectif sollicite leur réponse à un questionnaire qu’il leur a adressé début janvier. Pas de bébés à la consigne les a également invités à un débat public sur l’accueil de la petite enfance, organisé par le collectif le 20 mars 2012 à Paris, qui portera notamment sur les thématiques figurant dans le questionnaire. Le collectif publiera les réponses de l’ensemble des candidat-es sollicité-es dans ce cadre.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants