Le Cochon qui rit fête ses 80 ans



LE cochon qui rit version collector … c’est :

Une édition encore plus collector !

Pour fêter ses 80 ans, Le Cochon qui rit revient dans une édition rare et limitée à 5000 pièces numérotées ! Cette version unique célèbre les origines du célèbre cochon lyonnais avec un clin d’oeil aux carreaux rouges des nappes de bistrots français.

Le but du jeu reste le même : être le premier à reconstituer son cochon. Une nouvelle règle de jeu, « niveau expert » avec trois dés spéciaux, permet de tester de nouvelles combinaisons pour encore plus d’interaction et de suspense entre les joueurs… Copains comme cochons vous dites ?

Le saviez-vous?

En 2012, Le Cochon qui rit fête ses 80 ans. Dans les années 30, Joseph Michel, épicier lyonnais, joue dans le bistrot de son quartier à un jeu de dés traditionnel. Selon les combinaisons des dés, les joueurs dessinaient au crayon un cochon sur le marbre de la table. Le dernier à compléter son cochon payait alors une tournée aux autres joueurs. L’idée lui vint d’adapter ce jeu de bistrot et de le commercialiser : nous sommes en 1932, Le Cochon qui rit vient de naître !
En décembre 2009, Le Cochon qui rit rejoint la collection des jeux Dujardin.
En 1934, Le Cochon qui rit est récompensé au Concours Lépine. Le jeu est plébiscité par les enseignants et les orthophonistes. Aujourd’hui, le Cochon qui rit se vend à plus de cent mille exemplaires par an et se classe parmi les jeux les plus achetés en France.

Contenu

– 4 cochons en bois
– 36 abattis
– 3 dés spéciaux en bois
– 1 boîte de rangement
– 1 gobelet doré
– 1 livret des règles du jeu détaillées
– 1 étiquette numérotée

Infos pratiques

Âge : 4 ans et adultes
2 niveaux de jeu
Joueurs : 2 à 4
Disponibilité : Mai 2012
Prix indicatif : 32 €

Et jusqu’au 20 novembre 2012, en partenariat avec NOSBAMBINS.COM, jouez pour gagner des jeux du cochon qui rit !!! Cliquez ici




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants