LE CHOIX D’UNE POUSSETTE…



Bébé va bientôt poindre le bout de son nez et la liste des choses à préparer, à se faire prêter ou encore à acheter est longue.

Parmi les équipements et les achats auxquels les futurs parents réfléchissent le plus : il y a le mobilier de la chambre, le landau / poussette, le siège-auto et la chaise haute, etc.

Comment choisir une poussette ? L’offre en la matière est pléthorique : canne, 3 roues, 4 roues, combi ou multiple…

Vous pouvez commencer par surfer sur la toile comme sur la boutique Oclio pour regarder tous les modèles et tous les styles différents et vous faire une idée de ce dont vous avez envie, besoin, en adéquation avec votre budget et l’espace dont vous disposez pour l’entreposer entre deux sorties avec bébé… et ce, dans l’ordre qui vous sied.

De nombreuses marques sont présentes sur ce créneau dont Maclaren -créée en 1965 par Owen Maclaren- et qui doit sa renommée à sa poussette canne, qui aurait été inspirée par le train d’atterrissage de l’avion Supermarine Spitfire !

Pour autant, bien que ce soit ce modèle qui ait fait la renommée de la marque, la gamme de Maclaren s’est étoffée et comprend des poussettes qui s’inclinent totalement et donc utilisables dès la naissance : la Techno XLR ou XT à l’assise rembourrée pour un confort maximal, la Quest et la Quest Orla Kiely, véritable poussette citadine et design, toutes adaptées aux enfants de la naissance à 15 kg.

Quand bébé grandit, la gamme Globetrotter peut prendre le relais jusqu’à ses 4 ans.

Besoin de légèreté dans les déplacements et les transports ?

La poussette Volo (de 6 mois à 15 kg) des mensurations de poche : 4 kg, 48 cm de large, 104 cm de haut, compacte, pliable facilement voire d’une seule main et très maniable.

Maclaren, un savoir-faire vieux de 50 ans, sans cesse renouvelé !




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants