Le chocolat, c’est toute l’année !



Dans l’inconscient collectif et chez les fabricants, il y a 2 grandes périodes classiques de consommation de chocolat : Noël et Pâques.

Pour autant une étude révèle que les Français mangent 6,7 kg de chocolat par an et que 97 % d’entre nous en mangent tous les jours !

Choco-Info

En dehors des œufs, des cloches, des lapins déclinés sous des formes diverses et variées à Pâques et des bourriques, rennes, St Nicolas, Père Noël en fin d’année, les Français sont friands de chocolat : qu’ils soient accrocs aux tablettes ou encore amoureux du chocolat élaboré à partir des meilleures matières premières… ils en consomment toute l’année et l’achat de chocolat en ligne est de plus en plus fréquent promodeclic.fr

Pour les puristes, sachez que tout l’art d’un bon chocolat réside dans la qualité de son « conchage » : cette opération de malaxage dans des pétrins où la pâte est brassée et étirée plusieurs jours et au cours duquel on rajoute du beurre de cacao pour augmenter la fluidité et l’onctuosité du chocolat.

Et pour celles et ceux qui auraient besoin d’une raison pour s’autoriser à être gourmand, le cacao est bon pour notre santé à plus d’un titre : de la fatigue passagère au spleen occasionnel, le cacao, substance naturelle et écologique, saura, sans culpabilité, stimuler humeur et psychisme par ses vertus toniques antistress, anti-déprimes, dynamisantes, euphorisantes et défatigantes. En outre, l’ingestion d’un aliment apprécié diminue la sécrétion de catécholamines comme l’adrénaline : substances génératrices elles-mêmes de stress !




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !