Le célèbre Quatuor et l’association Théodora unis pour une soirée d’exception dédiée aux enfants hospitalisés.



C’est dans l’un des plus beaux théâtres de la capitale, au Théâtre de Paris, que Le Quatuor donne son dernier spectacle, « Corps à Cordes » : Queues de pie et instruments à cordes sont toujours de rigueur ; à la fois pour poser l’image quasi sacrée de la plus exigeante des formations de musique de chambre, mais aussi pour se servir toujours plus de l’incroyable richesse de cet outil musical. Bien sûr, comédie, chant, danse et mime sont autant d’autres cordes à l’arc de leurs archets.
A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, le mardi 20 novembre prochain, l’association Théodora et le célèbre Quatuor s’associent pour une soirée exceptionnelle afin de récolter des fonds et de faire connaître plus largement les actions menées par l’association.
Pour permettre aux spectateurs de faire un don à Théodora, une immense urne sera mise à leur disposition afin de soutenir le travail des docteurs Rêves auprès des enfants hospitalisés !
Le Quatuor, tout comme les quatorze docteurs Rêves de l’association Théodora, qui délivrent chaque jour de nombreuses ordonnances de bonne humeur aux enfants hospitalisés, n’a pas besoin de parler pour se faire comprendre. Son public est très vite envahi par un immense sentiment de joie à consommer sans modération !
Pour faire de ce jour la plus belle des actions citoyennes, les bénéfices récoltés dans le cadre de cette soirée permettront d’offrir une multitude de sourires aux enfants hospitalisés…
…L’association Théodora et le Quatuor, un point commun : le rire !
Le Quatuor en haut de l’affiche !
Après 100 représentations triomphales de « Corps à Cordes » en 2006, le célèbre Quatuor fait son grand retour cette saison avec 100 nouvelles représentations. Ce spectacle, une nouvelle fois co-créé et mis en scène par Alain Sachs, mêle au sein de chaque tableau, musique, humour, gestes et poésie pour le plus grand bonheur des petits et grands !

L’association Théodora : tous pour les enfants !
Ils s’appellent docteur Ratatouille, Pois-Chiche ou Gribouille et sont l’un des 14 docteurs Rêves de l’association Théodora. Chaque semaine, ils rendent visite aux enfants hospitalisés pour leur délivrer un message de joie et de bonheur. L’improvisation, le mime et les chants constituent leur univers et leur langage. Du bébé jusqu’à l’adulte, les clowns de l’association Théodora et les petits patients n’ont pas besoin de parler pour se comprendre, un simple sourire suffit souvent pour apporter un grand bonheur à ces visages d’anges…

…Une soirée exceptionnelle pour une journée internationale…
Le Quatuor et l’association Théodora s’unissent le 20 novembre, Journée Internationale des Droits de l’Enfant
La convention internationale des Droits de l’Enfant, adoptée par les Nations Unies le 20 novembre 1989 affirme qu’un enfant n’est pas seulement un être fragile qu’il faut protéger mais qu’il s’agit d’une personne qui a le droit d’être éduqué, soigné, protégé, quelque soit l’endroit du monde où il est né. Le Quatuor et l’association Théodora, fidèles à leur philosophie de cœur, ont donc décidé de s’unir le 20 novembre afin de sensibiliser le public à la Journée Internationale des Droits de l’Enfant. A cette occasion, une urne sera disponible lors du spectacle pour permettre aux spectateurs de soutenir l’action de Théodora.

Le spectacle du Quatuor diffusé dans les chambres des patients de l’hôpital Robert Debré
Pour offrir un moment de rire et de bonheur aux enfants hospitalisés, la chaîne interne de l’hôpital Robert Debré, Canal 21, diffusera le 20 novembre l’intégralité du spectacle. Petits et grands pourront, lors de cette journée internationale, profiter pleinement des prouesses musicales et humoristiques des quatre artistes !

A propos de l’association Théodora, des clowns pour les enfants hospitalisés
Depuis la création de l’association Théodora, en France, une quinzaine de clowns interviennent dans une dizaine de services de médecine pédiatrique afin de rendre visite individuellement à 20 000 enfants connaissant des hospitalisations longues, des pathologies lourdes ou qui sont loin de leur famille.
En partenariat avec l’hôpital, une équipe de comédiens, spécialement sélectionnés et formés pour travailler en milieu hospitalier, rencontre une après-midi par semaine ces enfants dans la souffrance physique et psychique. Ces visites sont offertes aussi bien aux hôpitaux qu’aux petits patients.
Pour en savoir plus : www.theodora.fr

A propos du Quatuor
Depuis plus de vingt ans maintenant Le Quatuor offre son talent et sa folie à un public de plus en plus large.
Auréolée de ses nombreuses récompenses – Victoire de la Musique (1998) , Molières du meilleur Spectacle Musical (1994, 1998, 2003) , ce n’est pas un vain mot de dire que cette formation est devenue une incontournable référence en matière d’humour musical.
C’est bien Le Quatuor qui a inventé Le Quatuor !

Source: SC Conseil au nom de Theodora




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants