Le Campus Berlitz : c’est une semaine d’immersion d’anglais en Ile de France ! Et vos enfants, que font-ils cet été ?



L’Ecole Saint Martin de France à Pontoise se transforme en Campus d’anglais pour les grandes vacances d’été 2009 et accueille les enfants âgés de 8 à 14 ans dans le cadre d’une semaine d’anglais intensif avec Berlitz. « Le but est de créer un véritable séjour linguistique à proximité », explique Kirsten Hellio, Directeur Berlitz Kids and Teens.

Vivre une belle expérience linguistique pendant les vacances d’été ? Tel est l’objectif du Campus Berlitz depuis 7 ans.

Plus on commence tôt à faire ses premiers pas dans une langue étrangère, plus on enrichit son vocabulaire, tout en habituant l’oreille à une prononciation et un accent différent de celui de sa langue maternelle. Ainsi, Berlitz propose une approche de communication simple et adaptée, ludique et attractive, pour les enfants de 8 à 14 ans. La formule proposée par le Campus Berlitz permet un apprentissage ciblé et personnalisé en fonction de l’âge des enfants. Le programme comprend des cours d’anglais, des ateliers en langue anglaise, des activités sportives et des veillées culturelles. Kirsten Hellio souligne d’ailleurs que « cette formule a fait la preuve de son succès depuis le début des programmes Campus Berlitz il y a 7 ans. Certains parents inscrivent leurs enfants d’une année sur l’autre, ou même les frères et sœurs ».

Ainsi, ce sont une cinquantaine d’enfants, répartis en groupes de 12 (par tranche d’âge et par niveau), qui se réunissent pendant une semaine. Et pour optimiser la réussite de cette immersion d’anglais, chaque enfant se voit confier à 2 référents : un professeur Berlitz de langue maternelle anglaise et un jeune diplômé BAFA.

Une journée type au Campus Berlitz, comment ça se passe ?
Les journées sont programmées de façon à ce que les enfants s’approprient l’anglais. Le but est de parler, dialoguer, se mettre à l’aise à l’oral. « C’est amusant de constater à quel point les enfants jouent le jeu et passé le premier jour d’appréhension, se mettent à parler anglais même entre eux ! » constate Kirsten Hellio. « D’ailleurs, dès le petit déjeuner, l’anglais s’invite aux différentes tables, c’est très intéressant à observer » précise-t-elle.

8h00 Lever et petit déjeuner en présence d’un référent par table pour animer la conversation en anglais
9h-12h Cours d’Anglais selon âge et niveau, par groupe de 8 à 12 enfants maximum.
> Programme English beat pour les 8/11 ans : des cours ludiques sur la base de jeux, chants, peinture et travaux manuels
> Programme de cours basé sur la méthode Berlitz pour les 12/14 ans : révision de la grammaire, conversation pour enrichir son vocabulaire et affiner sa prononciation.
12h Déjeuner : un référent est présent et encourage les échanges en anglais
14h – 16h30 Activités sportives encadrées par des moniteurs diplômés
16h30 Goûter / détente
17h30 – 19h
> 8 à 11 ans – Ateliers d’activités manuelles : élaboration de masques, sculptures avec des grains, élaboration de villages, collages à thèmes : les vacances, la mer, la montagne…
> 12 à 14 ans – Cours d’Anglais Projets : magazine campus, création d’histoires, biographies, annonces publicitaires, bandes dessinées…
19h Dîner en anglais
20h- 21h30 Veillées : Cinéma, jeux de société, chasse au trésor, soirée musicale, olympiades…

Informations pratiques Campus Berlitz Kids and Teens
Un cadre chaleureux et convivial : l’Ecole Saint Martin de France, à Pontoise
Des animations sportives encadrées par des moniteurs diplômés
Un Campus agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports
Des formateurs expérimentés de langue maternelle anglaise
Un formateur Berlitz de langue maternelle anglaise qui suit les progrès de l’enfant et adapte l’enseignement en fonction de ses besoins
Un jeune diplômé BAFA parlant anglais pour chaque groupe
Une Méthode d’enseignement éprouvée : la méthode Berlitz
Un séjour pension complète en chambre de 4 à 6 enfants

La méthode Berlitz en 6 mots c’est :
Simple : écoutez et répétez, vous parlez !
Naturelle : créer un réflexe spontané de pensée et d’expression
Rapide : fondé sur l’observation des situations
Progressive : l’originalité de la méthode consiste à associer idées et mots ; l’accent est mis sur l’oral et les capacités de s’exprimer (50% du temps)
Exclusive : chaque élève profite de la méthode d’apprentissage personnalisée
Adaptable : passer de la théorie à la pratique par la mise en œuvre de stratégies interactives.

Dates
28 juin / 04 juillet 2009
05 juillet / 11 juillet 2009
Prix
775 € TTC
Et pour tous ceux qui souhaitent simplement se perfectionner….
Programmes Spécial Vacances 12-25 ans ou Remise à niveau 14-19 ans, uniquement dans les centres Berlitz.

Renseignements Campus Berlitz ou Programme Spécial Vacances scolaires : kirsten.hellio@berlitz.fr

A propos de Berlitz – Spécialiste des formations linguistiques depuis 130 ans, Berlitz a déjà formé 30 millions de personnes dans 120 langues différentes. Présent dans 70 pays avec quelque 500 Centres de formation dans le monde, dont 25 en France, Berlitz est un partenaire d’envergure international qui propose une large gamme de cours pour enfants et adultes tout en répondant aux besoins locaux spécifiques. Il est aussi l’un des leader des formations interculturelles avec un réseau de plus de 400 consultants dans le monde capables d’accompagner les expatriés à mieux vivre et travailler ailleurs ou les équipes multiculturelles à réussir leurs projets d’affaires à l’étranger. Berlitz : pour « aider le monde à communiquer au-delà des mots et du langage ».

Source : Agence Noir sur Blanc au nom de Berlitz




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants