Le camping en famille : en automne et en hiver aussi !


L’hôtellerie de loisirs et de plein-air représente un mode de vacances plébiscités par les Français avec 125 millions de nuitées réservées en 2018 dans les 7 937 campings répartis sur l’ensemble du territoire français.

En effet, le camping est l’un des modes d’hébergements prisés des Français pour la souplesse, les services et les animations qu’il propose à ses clients. Camper, c’est également un état d’esprit, une sensation de liberté en même temps qu’une volonté de découvrir une région le temps d’une pause d’une durée plus ou moins longue.

Les campings Flower, au nombre de 130, couvrent tout l’Hexagone et accueillent touristes et familles une grande partie de l’année, y compris pendant la première période de vacances qui suit la rentrée scolaire : les vacances appelées traditionnellement de « la Toussaint ». Certains sont même équipés pour le caravaneige, ce camping dit d’hiver à proximité des stations de ski des différents massifs montagneux.

Sur le site https://www.flowercampings.com/, toute l’offre de la saison d’automne est disponible et permet de profiter d’un climat doux en bord de mer notamment, de petits prix et de tranquillité pour un séjour en famille.

Des possibilités variées

Que l’on préfère sa caravane ou louer un logement sur place, les possibilités sont multiples et s’adaptent à toutes les bourses. De la seule location d’un emplacement pour y installer sa caravane ou sa tente au bungalow ou au mobil-home de luxe, du chalet aux habitats plus insolites dans les arbres sans oublier les cabanes lodges sur pilotis, les campings Flower ont une offre qui peut satisfaire toutes les envies.

Camper en automne

La rentrée scolaire est presque déjà loin, une pause en attendant les fêtes de fin d’année peut permettre de changer de cadre tant que la situation sanitaire si particulière depuis ce printemps s’y prête.
Les premières fraîcheurs ne sont pas une contre-indication au camping : les caravanes équipées pour le caravaneige ont un appareil de chauffage. En outre, les bungalows offrent tout le confort nécessaire à une famille même avec des enfants en bas âge.

Des activités pour tous

De nombreux campings possèdent une piscine couverte pour que les amateurs d’hôtellerie de plein-air puissent en profiter en dehors de la période estivale. Des aires de jeux sous la surveillance des parents, des équipements sportifs, des animations de loisirs et des sorties sont programmées durant les vacances pour que petits et grands y trouvent leur compte.

Des mesures sanitaires adaptées

Compte tenu de ce virus qui sévit dans le monde depuis presque un an, les campings ont pris des mesures sanitaires appropriées pour que la distanciation physique et les gestes barrières puissent être respectés en disposant notamment du gel hydroalcoolique dans les espaces communs.

Le camping est une solution conviviale pour passer d’agréables vacances en famille, quelle que soit la saison choisie.

Anne Vaneson-Bigorgne

Crédit photos : Flower campings


NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants