Le cadeau très spécial de P&G offert aux mamans à l’occasion de la fête des mères



Le groupe P&G (Ariel, Pampers, Always…), partenaire du Comité International Olympique, offre un cadeau très spécial aux mamans des 150 athlètes que le groupe sponsorise aux Jeux Olympiques London 2012. Invitées à Londres pour la durée des compétitions, elles pourront découvrir le « P&G Family Home » qui les accueillera ainsi que leurs familles durant la quinzaine de l’évènement. Enfin, une série de documentaires uniques illustrant la relation très particulière entre les athlètes et leur maman sera diffusée à partir du 15 mai 2012 sur le site www.mercimaman.pg.com et la plateforme www.enviedeplus.com jusqu’aux Jeux Olympiques.

Bien qu’elles se soient beaucoup investies pour que leur enfant parvienne à ce niveau d’excellence, de nombreuses mamans d’athlètes olympiques n’ont jamais eu la possibilité d’assister aux Jeux Olympiques. Dans le cadre de son partenariat avec le CIO, P&G invitera 150 mamans d’athlètes olympiques à Londres pendant toute la durée des Jeux Olympiques London 2012.
« Lorsque nous découvrons un athlète extraordinaire, nous découvrons également une maman qui l’est encore plus. Pour nous, ces mamans qui parcourent d’innombrables kilomètres, pansent des genoux écorchés et apportent à leurs enfants le soutien inconditionnel qui en fait des champions, sont une vraie source d’inspiration. C’est pourquoi nous tenons à leur rendre hommage à l’occasion des Jeux Olympiques London 2012 pour dire Merci Maman » déclare Jean-Luc Chetrit, Directeur Marketing Opérationnel P&G France.

En France, c’est Radmila Karabatic, la maman du handballeur Nikola Karabatic, qui sera invitée à Londres par P&G. Ce sera une première pour elle qui n’a jamais pu assister aux Jeux Olympiques par le passé. « Découvrir que Nikola était qualifié pour la 3ème fois aux Jeux Olympiques a été l’un des plus beaux moments de toute ma vie. Depuis qu’il sait marcher, ramasser un ballon, je me suis efforcée de le soutenir, mais même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais imaginé voir ce jour ! Participer aux Jeux Olympiques London 2012 constituera l’un des sommets de sa carrière. Le simple fait de savoir que je pourrai être présente à ses côtés est le plus beau cadeau que je puisse imaginer » indique Radmila Karabatic.

Pour la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques, P&G se mettra au service des mamans des champions olympiques et de leur famille, dans la « maison » qui leur sera réservée à Londres. Le « P&G Family Home » sera un havre de paix pour les mamans et les familles des athlètes. Ils pourront s’y réunir et s’y détendre, y déjeuner gracieusement, assister aux épreuves sportives dans des salons et avoir un libre accès Internet ainsi que des services personnels offerts par les marques du groupe P&G (Wella, Gillette, H&S, Pantene, Ariel…). Jean-Luc Chetrit explique : « Pendant que les mamans et les familles des athlètes soutiennent leurs enfants à Londres, nous serons ici pour les accompagner de la manière que nous connaissons le mieux : en prenant soin d’elles dans notre salon de beauté, en nous chargeant de leur lessive… Après avoir tant donné, elles le méritent bien ».
Il ajoute : « Nous voyons également le « P&G Family Home » comme un moyen d’apporter aux athlètes un peu de sérénité supplémentaire. Si parvenir aux Jeux Olympiques est le sommet de la réussite pour un athlète et sa famille, il faut bien dire qu’ils n’ont en fait guère de temps à passer ensemble ici. Alors, si nous pouvons alléger les athlètes d’un petit souci et leur permettre de se concentrer au mieux sur leur objectif, nous en serons très heureux. »

Pour célébrer la Fête des Mères dans le monde, P&G lance également une série de documentaires intitulée « Raising an Olympian » (élever un champion olympique), qui met à l’honneur le dévouement et le sacrifice des mamans, des familles et des athlètes olympiques. Le premier documentaire diffusé en France sera consacré à Radmila et Nikola Karabatic (diffusé le 15 mai sur le site www.mercimaman.pg.com ainsi que la plateforme http://www.enviedeplus.com). Il montre les différentes étapes par lesquelles Radmila et Nikola Karabatic sont passés depuis son enfance jusqu’à sa qualification aux Jeux Olympiques London 2012. D’autres documentaires consacrés à d’autres athlètes seront diffusés d’ici la fin des Jeux.

À propos de la campagne de P&G « sponsor officiel des mamans» P&G, grâce à ses marques et ses produits, met tout en oeuvre pour aider les mamans au quotidien, depuis des générations. Avec la conviction que derrière chaque athlète d’exception se cache une maman encore plus incroyable, P&G officialise le partenariat signé avec le CIO à travers sa campagne « sponsor officiel des mamans».

La campagne a été annoncée en janvier dernier à l’occasion des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’Innsbruck. P&G offrira un soutien sans précédent aux mamans, aux athlètes et encouragera les activités sportives dédiées aux plus jeunes grâce à des parrainages individuels d’équipes nationales et d’athlètes avec 50 des marques les plus importantes de P&G, incluant Pampers, Ariel, Always, Pantene et Gillette. P&G et ses marques parraineront plus de 150 athlètes ainsi que 2.000 mamans de champions olympiques.

P&G soutiendra également les mamans à travers le monde en aidant ceux auxquels elles tiennent le plus… leurs enfants. Le groupe s’est engagé à reverser un minimum de 5 millions de dollars afin de soutenir des activités sportives dédiées aux jeunes via les ventes des marques P&G. L’argent récolté permettra de contribuer à mettre en place et à soutenir des programmes sportifs pour plus d’un million de jeunes dans le monde entier.

De plus, P&G utilisera sa voix pendant les Jeux olympiques pour inspirer les gens à dire « merci maman », à travers la campagne « Merci Maman », en hommage aux mamans qui, partout dans le monde, font tout ce qu’elles peuvent pour aider leurs enfants à se dépasser.

À propos de P&G
P&G améliore la vie d’environ 4.4 milliards de personnes dans le monde grâce à son portefeuille de marques de qualité qui ont su gagner la confiance des consommateurs. Ces marques, leaders dans leur domaine, incluent notamment Pampers, Ariel, Always, Pantene, Mach3, Pringles, Lenor, Iams, Oral-B, Duracell, Olay, Head & Shoulders, Wella, Gillette, Braun, Fusion, Febreze® ou encore Ambi Pur. P&G est présent dans près de 80 pays et ses marques sont disponibles dans plus de 180 pays. Pour plus d’informations, en particulier sur les marques ou l’actualité de P&G, vous pouvez visiter le site internet www.pg.com (en anglais) ou www.fr.pg.com (en français).




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !