Le Bournat parc à thème 1900 – Le Buge ( 24 Dordogne ) fête ses 20 ans! (2/2 )



Un festival d’animations

Les nocturnes, les comédiens, le certif’, l’événement du jour…
Tous les jours et même la nuit, c’est la Fête au Bournat !

Décors de fête à tous les coins de rues !

Guirlandes, fanions, ballons, fleurs à profusion : le ton est donné. 2012 est placé sous le signe de la Fête au village.

Petits et grands suivent la musique qui les entraîne le long des rues fleuries de guirlandes. Spectacles, animations, jeux sont au programme.

Partout la fête règne : folles parties de manèges anciens, jeux forains, odeurs de barbe à papa, allées joyeuses emplies d’artisans, animations hilarantes de comédiens jalonnent le parcours du visiteur.

Nouvelle thématique pour les comédiens burlesques : le montreur d’ours et la fête foraine
Les aventures de Mister DarkDoc et de son ours Naskigi

Pour succéder aux « fous volants » et célébrer le 20ème anniversaire, les comédiens ont choisi de prendre la peau de montreur d’ours et de revivre l’histoire de l’incroyable « Mister DarkDoc » et son ours géant !
C’est le champion du monde du dressage d’ours !! Ah oui, mais pas n’importe quel ours, le plus grand, le plus puissant, le plus redoutable, le plus sauvage, le plus… blanc ! L’ours « Naskigi du Bournat ! » Pour être honnête, le spectacle de dressage vire le plus souvent au fiasco.
« Mister DarkDoc », trop concentré à se recoiffer entre chaque numéro, trop attentif à prendre la pose pour chaque admiratrice, oublie son ours géant qui s’échappe de sa cage et provoque une confusion joyeuse et hilarante panique parmi le public devenu acteur. « Mister DarkDoc » réussira-t-il à maitriser son ours ? Les comédiens déambulent, étonnent et amusent les visiteurs.
Très prisée au siècle dernier, cette animation est un clin d’oeil aux amusements du 20ème siècle. Les fêtes foraines étaient l’occasion de montrer l’extraordinaire : animaux sauvages ou exotiques, la maison du rire, le théâtre des images, démonstrations à bicyclette, exposition de tacots…

Nouvelle animation dans l’école du BOURNAT :
La maîtresse fait passer le certificat d’études

Toutes les générations de 7 à 77 ans sont invitées à passer le certificat d’étude !
L’institutrice du village, remet à chaque élève son cahier pour répondre aux épreuves de calcul et de français. Pendant 20 minutes, la classe va plancher sur les problèmes d’eau du robinet qui coule ou d’imparfait du subjonctif … Obtiendront-ils le diplôme de légende ?
Il suffit de s’inscrire, c’est tous les jours l’école. (cf. annexe)

LE BOURNAT fait ses Nocturnes :
Les mercredis 11, 18, 25 juillet et 1er, 8, 15 et 22 août 2012

La fête, la nuit c’est magique !
Pour fêter ses 20 ans, Le Bournat ouvre exceptionnellement ses portes jusqu’à minuit les mercredis soirs en juillet et août. Lors de ces soirées exceptionnelles, toutes les activités du village tourneront à plein régime: les ateliers des artisans, le restaurant, les animations ludiques… ainsi que tous les manèges (chevaux de bois, les papillons, papillons, les balançoires, la chenille…)
Il a fallu des kilomètres de câbles électriques pour éclairer les 4 ha du site. L’équipe technique a mis en lumière les principaux points, cheminements, bâtiments du village au moyen de lampions, guirlandes lumineuses multicolores.
Résultat : Une autre ambiance règne. Les lumières mettent en relief le site et tracent le chemin au visiteur, les bruits de la fête sont plus présents. La nuit tombée, les lueurs des manèges créent une atmosphère féérique. La grande ROUE est majestueuse et offre à ses passagers un panorama nocturne inédit.

« Visiter le village la nuit lui donne une toute autre dimension esthétique et festive » précise son Directeur. La fête foraine la nuit, les lumières de couleurs et la musique, c’est magique.
C’est comme si l’on revisitait le Bournat ! Les soirs d’été c’est une sortie originale en famille et c’est une excellente façon de prolonger sa journée !




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !