Le bien-être des enfants dans l’habitat



Enfin quelqu’un qui s’occupe du bien-être dans l’Habitat !!!

Anne Querard, créatrice d’Harmoninside, s’occupe du bien-être de l’habitat des adultes et des enfants. Par la décoration, l’aromathérapie, le Feng Shui et la chromothérapie, elle aide à améliorer leur logement afin qu’ils se sentent bien chez eux.

Qu’est-ce que « se sentir bien chez soi » pour Anne Querard,
Créatrice de Harmoninside ?

Il nous arrive régulièrement de ressentir un bien-être immédiat en entrant dans une pièce (ou le contraire) sans que nous puissions l’expliquer. Il arrive aussi que deux individus choisissent instinctivement deux endroits très différents dans une maison pour se ressourcer. Ces observations sont le fruit d’une perception inconsciente des énergies qu’émet notre environnement.

Les objets, les couleurs, les matières, les odeurs et les éclairages émettent une énergie autour de nous qui interfère avec l’énergie que nous émettons nous même, naturellement. Nous sommes donc inconsciemment réceptifs à notre environnement quotidien et cela conditionne nos humeurs, notre bien-être, notre efficacité, et, de manière plus profonde, l’évolution de notre personnalité, notre relation aux autres, notre santé et notre épanouissement personnel.

La disposition d’une pièce familière correspond à la cartographie de notre cerveau. Les éléments qui s’y trouvent, en émettant des rayonnements, agissent comme autant de messages envoyés à notre inconscient. Selon la personnalité de l’individu, ces messages peuvent induire des réactions différentes ce qui signifie qu’une bonne connaissance des personnes qui fréquentent le lieu étudié est indispensable.

L’approche personnelle d’Anne Querard

Sa démarche s’inscrit de façon pragmatique, occidentale et contemporaine. Les outils qu’elle utilise sont l’aromathérapie, la décoration, la chromothérapie et le Feng Shui.

• L’aromathérapie (soin par les arômes) est la pratique qui consiste à utiliser des extraits aromatiques de plantes (essences et huiles essentielles pour traiter certaines pathologies.
Anne Querard utilise l’aromathérapie sous forme de diffusion atmosphérique : avec des bougies, des tiges à parfum pour solutions parfumées…).

• La chromothérapie
La couleur peut avoir des propriétés significatives sur notre santé physique ou psychique, c’est ce que l’on appelle la « chromothérapie ».
On sait depuis longtemps que les couleurs ont une bonne ou une mauvaise influence sur notre humeur. Elles jouent un rôle non négligeable sur nos émotions et peuvent nous rendre plus créatifs, plus optimistes, ou au contraire plus pessimistes. La couleur c’est la vie, nous ne pourrions pas imaginer un monde sans couleurs.

• Le Feng Shui
Le Feng Shui (signifie littéralement « le vent et l’eau ») est un art ancestral chinois dont le but est d’harmoniser l’énergie d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être, la prospérité et l’accomplissement de ses occupants.
Il existe de nombreux parallèles entre le Feng Shui et d’autres sciences chinoises telles que l’acupuncture, la réflexologie, le Shiatsu (technique de thérapie manuelle d’origine japonaise afin de traiter différents troubles fonctionnels, voire organiques spécifiques, et en tant que médecine préventive). Toutes ces sciences sont fondées sur l’étude des méridiens énergétiques du corps. D’une certaine façon, le Feng Shui correspond à « l’acupuncture » de la maison. Il permet de repérer les méridiens énergétiques d’une pièce et de rétablir les flux énergétiques.
En Asie, tous les immeubles, les usines, les hôtels, les boutiques ou les maisons individuelles ont une approche Feng Shui. D’ores et déjà en Europe, de nombreux architectes, de grands noms de l’hôtellerie ou de l’agencement de magasins font appel à un expert Feng shui.
L’objectif final étant de « se sentir bien chez soi » et non d’appliquer strictement les principes de cette science orientale, il convient de bien maîtriser la symbolique orientale du Feng Shui mais de savoir s’en extraire afin d’en retenir les grands principes et de les adapter à l’habitat occidental contemporain. Le Feng Shui peut s’adapter à tous sortes de styles décoratifs.

• La décoration
D’une façon plus générale, Anne Querard utilise son expérience et son intuition dans le domaine de la décoration pour fixer un cadre qui s’adaptera ensuite aux desiderata et à la sensibilité des occupants des lieux et prendra en compte l’existant.

Il est donc capital de faire les choix décoratifs qui correspondent à la personnalité des occupants. Pour cela, Il convient donc de mener une approche convergente entre la compréhension de la personnalité des individus, leur style de vie, leurs goûts décoratifs, leurs difficultés et aspirations.
Anne Querard a, depuis toujours, nourrit une passion pour la mode et la décoration. Elle souhaite, par conséquent, optimiser l’harmonie des lieux sans concession sur les choix décoratifs, qui sont au coeur de sa démarche d’épanouissement et de bien-être. On pourrait en quelque sorte parler de « décoration intelligente » ou de domothérapie.

Comment contacter Harmoninside ?
. Site internet : www.harmoninside.com
. Email : anne.querard@harmoninside.com
. Adresse : 69, Boulevard Beauséjour – 75016 PARIS
. Téléphone : +33 (0) 627.305.397

Source : Harmoninside




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !