Le bal des fées et La ronde des elfes: parfums pour bébés et enfants



Une Eau des Contes, déclinée pour filles et pour garçons a trouvé tout naturellement sa place
dans « Le monde merveilleux de Sophie ».

Aidée de mon expérience et de mon savoir-faire acquis à la Communication de groupes de luxe, de cosmétiques et de parfums (Clarins, Lancaster, Harry Winston, Guerlain) et entourée d’une équipe de professionnels, ce parfum a pu voir le jour.
Une Eau de senteur, sans alcool, sans parabène et élaborée de manière à minimiser les risques d’allergie.

Quelques grammes de douceur…
La société « Cinquième Sens » a réalisé le prodige de restituer au gramme près, la fragrance que j’avais en tête dans ma mémoire olfactive.
Le « bal des fées » et la « ronde des elfes » ont en commun 25 % de matières premières naturelles et une délicieuse odeur de pain d’épice (cannelle, vanille) et de fleurs d’orangers.
Des souvenirs d’enfance… des souvenirs de gourmandise… des souvenirs de nuits apaisées…

Les filles auront, dès les premières notes de leur parfum, la surprise d’un bouquet de fraîcheur florale (rose, ylang-ylang et jasmin), de quelques feuilles de thé accompagnées de fruits juteux (orange, citron, bergamote).
Une senteur délicate comme une maman.
Le « bal des fées » : un fleuri, gourmand, hespéridé.

Quant aux garçons, ils apprécieront le petit « plus » boisé du parfum de leur papa, suggéré par un soupçon de bois de cèdre, de vétiver et de lavande.
La « ronde des elfes » : un hespéridé, gourmand, boisé.

Mais dans le « monde merveilleux de Sophie », la fragrance plus fleurie pourra plaire aux garçons et la flagrance plus boisée pourra plaire aux filles.

Le petit Bonhomme de Pain d’Epice est sorti de son conte pour devenir la mascotte du «monde merveilleux de Sophie» !.
Vous le retrouverez régulièrement dans toutes les activités de la marque.
Il est l’ingrédient clé du cœur de l’Eau des contes. Une présence chaude et gourmande avec ses notes de cannelle, de vanille et de fleur d’oranger. Une réminiscence des goûters de mon enfance.

Un seul et même flacon vaporisateur de 100 ml, aux formes tendres et rondes rappelant le monde de l’enfant, héberge ces deux fragrances. (verrier : société Coverpla). Et pour que chacun ait son parfum bien à soi : une frette dorée et une écriture « prune » pour les filles, une frette argentée et une écriture « bleu gris » pour les garçons.

Les enfants, les fées et les elfes aiment jouer; le packaging est conçu comme un cube à jouer d’enfant. (packaging : société Alliora). Toutes les faces racontent une histoire. L’une d’elle, raconte sous forme d’un conte, la naissance de l’Eau des contes et de ses notes olfactives. Celui-ci, imaginé par Jean-Pierre Mas, deviendra, je l’espère, « l’histoire du soir » à conter
à un enfant par la personne qui offrira ce parfum. Le bonhomme de pain d’épice, quant à lui, veille avec tendresse sur l’Eau des contes du haut du packaging.

«Le bal des fées » et «La ronde des elfes » du « monde merveilleux de Sophie », sont depuis Septembre 2007 en distribution sélective dans différentes boutiques de décoration ayant un corner enfant ou dans des boutiques de vêtements enfants multimarques.

Prix de vente public conseillé : 45 Euros TTC environ, les 100ml.

Un véritable conte de fée !…

Une belle surprise a vu le jour ce Noël : «Le philtre à rêve », une eau apaisante (camomille, verveine, fleur d’oranger, lavande) en 30 ml à vaporiser tendrement sur l’oreiller des enfants, inspirée d’une légende indienne.
Elle est accompagnée de son « filtre à rêve », objet créé et fabriqué spécialement pour «Le monde merveilleux de Sophie» par le peuple amérindien, les Ojibway. De beaux rêves assurés!
Et pourquoi ne pas penser à verser quelques gouttes dans l’eau du fer à repasser pour parfumer délicatement les habits des touts petits et des plus grands.

Sophie BERGART
Créatrice

Source: Le Monde merveilleux de Sophie




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants