Le 23 juin, TV5MONDE lance TiVi5MONDE PLUS la première WEB TV jeunesse francophone à l’international*



Destinée aux enfants francophones de 3 à 12 ans, TiVi5MONDEPLUS est la première offre ludo-éducative sur Internet totalement gratuite et accessible en Europe non francophone, en Afrique, en Amérique latine, en Asie et dans le monde arabe.

Après son site web mobile et sa plate-forme VAD consacrée au cinéma francophone, TV5MONDE inscrit cette nouvelle WEB TV Jeunesse dans sa stratégie d’évolution vers le média global.

Ce service innovant permettra aux familles francophones mais aussi à tous les publics francophiles, désireux d’initier leurs enfants à la pratique du français, d’accéder à des programmes jeunesse de qualité dans un environnement sécurisé et sans aucune contrainte de fuseaux horaires.

– TiVi5MONDE PLUS : une richesse et une qualité de programmes unique dans un environnement ludo-éducatif.
En étroite collaboration avec ses chaînes partenaires (FranceTélévisions, Radio-Canada, RTBF, Télé-Québec et la TSR), TV5MONDE a sélectionné le meilleur des programmes jeunesse francophones. Des contenus de rattrapage, mais aussi de nombreuses exclusivités non diffusées sur les antennes de TV5MONDE, composent l’offre de TIVI5MONDE PLUS qui se décline en quatre catégories :

• des dessins animés : Cédric, Pat et Stan, Titeuf, Inami, Rantanplan, Kid Paddle, Sam Sam, Spirou et Fantasio, Shuriken school, Le manège enchanté, Raymond…

• des divertissements (magazines, jeux, fictions) : Les p’tits amateurs, Neurones, Blabla, Le broco show, Les aventures de Wambi, Déjà vu…

• des programmes éducatifs : Une minute au musée, Les petits citoyens, Merci professeur

• de l’information quotidienne : les Niouzz

* sauf en France, en Belgique, en Suisse, au Canada et aux Etats-Unis.

Autour de certains de ces programmes seront proposés de nombreux jeux-concours mais aussi des parcours éducatifs. Conçue également pour promouvoir la langue française auprès des jeunes publics à l’étranger, la WEB TV Jeunesse mettra à disposition des professeurs des activités pédagogiques pour « apprendre et enseigner le français avec les dessins animés ».

Pour fêter la naissance de la WEB TV Jeunesse, TiVi5MONDE PLUS proposera pendant toute la période de son lancement « Kirikou et la sorcière », l’un des plus beaux longs-métrages d’animation francophone, accessible pour la première fois sur Internet.

– Une WEB TV adaptée pour une navigation en toute autonomie et accessible dans un espace sécurisé

L’ergonomie de TIVI5MONDE PLUS a été conçue pour faciliter la navigation des enfants qui peuvent voyager en toute autonomie dans l’univers de la WEB TV et regarder leurs programmes préférés en plein écran, à partir d’un simple clic depuis le bureau de leur ordinateur.

L’offre de programmes, enrichie tous les jours, peut être consultée soit à la demande, soit en direct.
Avec l’option « mon tivi5 », les enfants peuvent également constituer leur propre programmation.

– Le 23 juin à 15h, Cédric mettra en ligne officiellement TiVi5MONDE PLUS à Madrid
« Cédric », le personnage créé par Tony Laudec et Raoul Cauvin est l’un des héros phares de la WEB TV Jeunesse. Il lancera officiellement TiVi5MONDE PLUS devant les enfants du « Lycée français de Madrid », l’une des plus grandes écoles françaises dans le monde, dotée d’une Web TV, où sont scolarisés des élèves de toutes nationalités, notamment de la maternelle au primaire.

WWW.TIVI5MONDEPLUS.COM

source : TV5 Monde




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants