Le 21 juin après l’école : on file à la Cité de la musique pour la FÊTE DE LA MUSIQUE des enfants



La Cité de la musique et Paris Mômes proposent une fête de la musique pour les enfants et les parents : du pop-­‐rock avec Moriarty, des concerts peu ordinaires : un orchestre de musiciens sud-­‐africains de 12 à 20 ans, Buskaid Soweto String Ensemble, un orchestre de steelband, un conteur sénégalais, une fanfare de rue, un concertiste burlesque et… un goûter à partager. L’exposition temporaire Bob Dylan, l’explosion rock 61-­‐66 sera exceptionnellement ouverte gratuitement. A noter également, le concert restitution, résultat d’un projet exemplaire qui a duré 4 ans entre la Cité de la musique et 21 élèves école du XIVème, située dans un quartier classé « politique de la ville » : L’Ecole 188 Alésia.

– 17h
Moriarty Missing Room Folk-­‐rock Embarquement immédiat ! Amphithéâtre – Tout public, entrée libre dans la limite des places disponibles.

– 17h et 18h Le conteur Souleymane Mbodj Contes et musiques d’Afrique Avec Souleymane Mbodj, pas de conte sans musique.

– 18h et 20h30
The Buskaid Soweto String Ensemble Musiciens sud-­‐africains de 12 à 20 ans
Salle des concerts -­‐ Tout public, entrée libre sur réservation.

– 18h30
Xavier Ferran Tombé dans l’piano Solo musical et burlesque
Amphithéâtre – A partir de 8 ans, entrée libre dans la limite des places disponibles.

– 19h
Steel Band des Caraïbes Steel band
Rue musicale -­‐ Tout public..

– 20h
Djam Orkestar Fanfare de rue
A l’entrée de la Cité de la musique -­‐ Tout public.

L’Ecole 188 Alésia
Musique classique
Amphithéâtre -­‐ Tout public.

– 20h30
The Buskaid Soweto String
Ensemble Voir plus haut Salle des concerts

– 20h30 et 21h30
Our Boys Steel Orchestra Steelband de Trinidad-­‐et-­‐Tobago
Rue Musicale -­‐ Tout public.
Avec le soutien du Ministère de la culture et de la communication. À l’occasion du 50e anniversaire de son indépendance et de ses relations diplomatiques avec la France, la République de Trinidad et Tobago fait le don à la Cité de la musique d’un ensemble de sept steel pans.
Ces instruments viendront enrichir les collections permanentes du Musée de la musique.

– Et aussi
Studio Photo Photographie-­‐toi en rockeur
Dans le cadre du concours Photographie-­‐toi en rockeur, organisé par le magazine Paris Mômes avec agnès b., un studio photo sera installé, avec une malle d’accessoires à disposition des enfants qui voudront profiter de l’occasion pour se faire photographier en rocker. A l’entrée de la Cité de la musique -­‐ de 3 à 12 ans.

Exposition Bob Dylan, l’explosion rock (61-­‐66)
C’est le moment ou jamais de visiter l’exposition consacrée à Bob Dylan qui restera ouverte gratuitement pendant toute la soirée. L’occasion de se replonger dans la fièvre des années 60 grâce à de nombreux témoignages visuels et sonores.
Musée de la musique -­‐ De 18h à 21h.

Au bar des concerts :
Tout au long de la soirée, un goûter bio et équitable offert par Alter Eco avec jus de fruits variés, gâteaux et compotes vous sera servi par l’équipe de Paris Mômes.

Librairie Harmonia Mundi:
Retrouvez les artistes après leur concert à l’espace spécial dédicace, à l’entrée de la Cité : Moriarty, la Djam Orkestar et le conteur Souleyman Mbodj dédicaceront leurs CD et livres, en vente à la librairie Harmonia Mundi.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !