Le 1er annuaire de crèches mis à jour en temps réel



A l’approche de la rentrée scolaire, la question de la garde de leur enfant est pour bon nombre de parents une source de stress et d’inquiétude.

Une place en crèche ? Si ce mode de garde, parmi les plus économiques, reste le préféré des Français, beaucoup ne l’espèrent même plus tant les places semblent difficiles à trouver. Pourtant, elles existent… encore faut-il savoir où et comment les trouver !

En France, on compte aujourd’hui près de 9 000 crèches de toutes natures (associatives, municipales, interentreprises, micro-crèches) dont certaines bénéficient encore de places disponibles pour la rentrée de septembre (accessibles par le financement de l’employeur du parent).

Crèches pour Tous apporte un service concret aux parents en délivrant une information en temps réel sur les places disponibles référencées dans l’annuaire, et en accompagnant leurs démarches
pour favoriser une prise en charge de leur employeur.

Crèches pour Tous : un annuaire de crèches pour faciliter
la recherche des parents

Simple, ergonomique et pratique, l’annuaire Crèches pour Tous permet aux parents désireux de privilégier la crèche comme mode de garde de connaître rapidement toutes les crèches.

Point fort du site www.crechespourtous.com, un annuaire mis à jour en temps réel qui recense la quasi-totalité des crèches en France.

– Crèches pour Tous référence 8 706* crèches
– Crèches pour Tous recense 1345* places de crèches disponibles pour la rentrée de septembre 2012

Géolocalisation : le site permet de rechercher l’ensemble des crèches à proximité d’une adresse précise ou d’un trajet (domicile – lieu de travail).
Il facilite ainsi la vie des parents qui peuvent définir différents critères pour leur recherche de place.

Pour chaque crèche, les modalités d’inscription sont précisées, et les informations pratiques s’y rapportant (capacité d’accueil, surface, espace extérieur…) sont indiquées pour les crèches partenaires du réseau Crèches pour Tous.

Le saviez-vous ?
En France, le nombre d’enfants de moins de 3 ans a progressé de 4% sur la période 1990-2011.
Seuls 10% d’entre eux sont accueillis en crèche chaque année.
78% des mères d’enfants de moins de 3 ans exercent une activité professionnelle (vs 43% dans les années 70).
Aujourd’hui, les 2/3 des enfants en bas âge sont gardés par l’un des parents ou par un membre de la famille faute de trouver une place en crèche.
On estime aujourd’hui à environ 400 000 le nombre de places manquantes, tous modes de garde confondus.
Source : Xerfi France

Crèches pour Tous : démocratise l’accès à la « crèche d’entreprise » à tous les parents, qu’ils soient salariés de TPE, de PME ou de grands groupes

Grâce à Crèches pour Tous, ce qui au départ était l’apanage des parents-salariés de grands groupes concerne aujourd’hui toutes les entreprises : TPE, PME et institutions publiques adoptent de plus en plus une politique sociale destinée à favoriser la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale.
Fini la place de crèche d’entreprise située dans les locaux mêmes de l’entreprise. Dans un monde de plus en plus nomade et incitant de plus en plus au « sur mesure », la place de crèche d’entreprise a évolué et s’adapte à nos modes de vie. Aujourd’hui, grâce à Crèches pour Tous, le salarié-parent a le choix entre une place proche de son domicile, de son lieu de travail ou bien encore sur le trajet domicile-bureau.
Le site Crèches pour Tous démocratise ainsi l’accès à la « crèche d’entreprise » pour tous les parents-salariés.

Crèches pour Tous en pratique…

Grâce à un service de géolocalisation, le parent voit s’afficher les structures d’accueil existantes dans sa zone de recherche.
Un code couleur lui permet de savoir en un clin d’oeil si :

● des places sont disponibles (vert) ou si une liste d’attente est ouverte (orange) au sein des crèches partenaires du réseau
● il s’agit d’une crèche municipale que le parent doit contacter directement (gris),
● la crèche n’est pas encore partenaire du réseau. Dans ce cas, Crèches pour Tous peut se charger de la contacter (rouge).

Après avoir rempli en ligne un formulaire de demande de place dans les structures d’accueil qu’ils ont sélectionnées, les parents sont rappelés dans un délai maximal de 72 heures.
Un conseiller Crèches pour Tous se tient à leur disposition pour les aider gracieusement à réaliser les démarches auprès de leur employeur afin d’obtenir son accord.

Grâce aux différentes incitations fiscales :
● le coût mensuel net pour l’entreprise est de 150 à 300 euros, ce qui représente 17% de la cotisation initiale.
● Pour le parent, le coût mensuel est le même que celui d’une crèche municipale (établi en fonction du quotient familial selon les barèmes fixés par la Caisse d’Allocations Familiales).

Votre annuaire en temps réel :

● crèches référencées dans l’annuaire
● berceaux disponibles immédiatement
● berceaux disponibles au 1er septembre 2012

● Un site Internet :
www.crechespourtous.com

● Une application iphone gratuite
http://itunes.apple.com/fr/app/creches/id443432804?mt=8

A propos de Crèches pour Tous…
Lancée en 2011 à l’initiative des dirigeants de people&baby, acteur majeur sur le marché des crèches d’entreprises et de collectivités, Crèches pour Tous aide les parents à trouver une place en crèche.
L’association Crèches pour Tous est implantée dans dix villes – Paris, Avignon, Bordeaux, Lille, Lyon, Metz, Montpellier, Nice, Strasbourg et Tours – et couvre l’ensemble du territoire.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !