Le 17 novembre 2009, vous pouvez faire un geste pour soutenir la recherche sur le cerveau !



Faites un don pour la recherche sur le cerveau et découvrez en avant-première le nouveau Disney de Noël.

Pour ce cinquième rendez-vous, les Rotariens français proposent le 17 novembre 2009 dans 350 salles de cinéma en France des avant-premières exceptionnelles du nouveau Disney : Le drôle de Noël de Scrooge

L’opération Espoir en tête
Le principe de l’opération Espoir en tête est simple : pour chaque place de cinéma achetée à 15 euros lors de l’avant-première, 8 euros minimum sont reversés à la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (www.frc.asso.fr) !

Les Rotariens français invitent donc tous les amateurs de contes de Noël à s’inscrire sur le site www.espoir-en-tete.org, pour assister à l’avant-première du nouveau Disney de Noël en soutenant la recherche sur le cerveau (sortie en salle le 25 novembre 2009) !

« Le Drôle de Noël de Scrooge », adapté du conte fantastique de Dickens, et revisité par le cinéaste oscarisé Robert Zemeckis, nous offre un fabuleux spectacle interprété par Jim Carrey, Gary Oldman, Bob Hoskins et Robin Wright Penn.
Espoir en tête est une action nationale des Rotariens français destinée à collecter par le biais d’avant-premières, des fonds pour la recherche sur le cerveau.
Depuis 2005, la générosité du public a permis de collecter près de trois millions d’euros au bénéfice de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC).
Pour cette 5e édition d’Espoir en tête, 100 000 spectateurs sont attendus pour une collecte de 1 million d’euros en faveur de la recherche sur le cerveau.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le site www.espoir-en-tete.org pour réserver vos places !

e Rotary : ses actions solidaires
Le Rotary International est un mouvement centenaire de plus de 1,2 million d’hommes et de femmes qui, au-delà des barrières sociales ou géographiques, s’engagent quotidiennement au nom d’une éthique civique et professionnelle en développant des programmes d’intérêt général.
Les Rotariens multiplient les opérations concrètes en faveur d’un monde meilleur.

Ils sont particulièrement actifs dans les domaines :
• de la santé : éradication de la polio dans le monde, lutte contre les maladies du cerveau,
• humanitaires : lutte contre la faim, fourniture d’eau potable et d’assainissement,
• de la formation des jeunes générations : alphabétisation, échanges de lycéens d’un an entre pays, bourses d’études, aide aux jeunes professionnels.

Le Rotary : un des partenaires principaux de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau
Espoir en tête est une action nationale des Rotariens français destinée à collecter par le biais d’avant-premières de films, des fonds pour la recherche sur le cerveau.
Ainsi, dans toute la France, le même jour et à la même heure, à l’appel des Rotariens français, plusieurs dizaines de milliers de spectateurs assistent à une avant-première du film d’un grand distributeur.
En 2005, l’année du centenaire du Rotary International, les Rotariens français ont décidé de mettre en place une action nationale dont le but était double :
• Contribuer financièrement de façon significative à la recherche sur le cerveau.
• Marquer avec éclat cette importante étape dans la vie du mouvement.

Disney : partenaire de l’opération Espoir en tête, depuis 2008
Déjà partenaire d’Espoir en tête lors de la 4e opération du 4 novembre 2008, avec la projection en avant-première du film « Les Ailes pourpres » de DisneyNature, Disney renouvelle sa collaboration pour l’édition 2009, qui aura lieu le 17 novembre 2009 avec la projection en avant-première du film « Le Drôle de Noël de Scrooge ».

Le scénario : « Le Drôle de Noël de Scrooge » entraînera le spectateur en compagnie de l’acteur Jim Carrey dans le fabuleux voyage au centre du Londres victorien de 1843. C’est en effet une nouvelle adaptation par Robert Zemeckis d’« Un Chant de Noël », le célèbre conte de
Charles Dickens (auteur favori de Paul Harris, le fondateur du Rotary) qui raconte l’histoire d’Ebenezer Scrooge, un vieil homme bougon et avare qui a consacré sa vie à accumuler des richesses.
La veille de Noël, trois fantômes viennent lui rendre visite. L’un représente le Noël présent, un autre le passé et le troisième incarne le Noël futur. Tous trois vont lui faire comprendre l’importance de la rédemption… tout semble possible !

Appel d’offres exceptionnel Espoir en tête de la FRC
À l’occasion de la 5e édition d’Espoir en tête, le 17 novembre 2009, la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau a lancé un appel d’offres exceptionnel visant à soutenir des projets de recherche portant sur des questions générales en neurosciences, ou sur certaines pathologies du système nerveux dans les domaines d’intérêt des associations/fondation constituantes.
Cet appel d’offres est organisé dans le cadre du partenariat entre la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau et les Rotariens français. Il servira exclusivement à financer ou cofinancer l’achat d’un seul gros matériel (soit un appareil unique, soit une somme de matériels constituant un appareil unique) pouvant faire l’objet d’une utilisation commune à plusieurs équipes (mutualisation de moyens).
Dans les cas de cofinancements, les apports provenant d’autres sources (autres que liées à l’opération Espoir en tête) ne devront en aucun cas excéder 20 % du montant total TTC du prix d‘acquisition du matériel. Plusieurs projets, pour des montants compris entre 80 000 euros et 200 000 euros chacun pourront être financés dans le cadre du présent appel d’offres.
Ils pourront être présentés par une, ou de préférence plusieurs équipes souhaitant poursuivre ou entreprendre une collaboration.

Source : Agence SelfImage au nom de Espoir en Tête




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !