Le 14 juin 2008, Le Puy du Fou retransmet en direct, sur son site internet, la cérémonie de son 30ème anniversaire



A partir de 20h30, le 14 juin 2008, le site Internet www.puydufou.com, retransmettra en direct la transmettra en direct la transmettra en direct la transmettra en direct la
cérémonie du 30ème anniversaire du Puy du Fou.

Au menu des festivités, la patrouille de France et l’Orchestre Philarmonique de Prague précéderont le spectacle de la Cinéscénie. Une occasion pour ceux qui ne connaissent pas encore ce spectacle grandiose et pour ses amoureux, de le découvrir ou le redécouvrir.

Depuis 30 ans, pas à pas, le Puy du Fou n’a cessé de s’agrandir, de se perfectionner, de se
diversifier. Il est aujourd’hui le quatrième parc à thème Français. Désormais, la réussite du Puy du Fou est mondialement et unanimement saluée. Le Puy du Fou c’est aujourd’hui Le Grand Parc, son Académie Junior et bien sûr La Cinéscénie. Sa progression va grandissante depuis son inauguration en 1978 : 80 000 entrées à l’ouverture contre 1 200 000 en 2007, soit près de 10% de progression annuelle ! Le Puy du Fou remporte un franc succès : la tribune de 14 000 places est pleine chaque soir pour la Cinéscénie et le Grand Parc reçoit jusqu’à 20.000 visiteurs les jours de pointe. Selon une étude réalisée par le cabinet Efficience (en juillet 2007), il est le parc Français le plus apprécié avec un taux de satisfaction de 93,2 % -il arrive en seconde position au niveau européen.
Cette saison 2008, pour célébrer ses 30 ans de succès, trois nouveautés sont présentées au public : « l’Odyssée du Puy du Fou » , « La Légende de Martin » et le nouveau final de la Cinéscénie.

Initié en 1977, inauguré un an plus tard, le Puy du Fou ouvre ses portes en dévoilant au public sa Cinéscénie, un spectacle nocturne impressionnant, mélange de théâtre, d’opéra, de danse, de pyrotechnie… Sur la plus grande scène du monde, c’est toute l’histoire de France qui est contée.
Elle est incarnée par des milliers de bénévoles. Ces amateurs de la famille des Puyfolais sont
comédiens, techniciens ou gardiens du confort des visiteurs… Ils sont passionnés par cette belle aventure humaine et artistique et par ce spectacle en perpétuelle évolution et sans cesse réinventé.

Au Puy du Fou, on cherche, on invente, on innove. C’est ainsi que dix ans après la première
Cinéscénie, le Puy du Fou donne naissance à un nouveau projet d’envergure : le Grand Parc.
D’avril à septembre, le Puy du Fou invente un nouveau genre de parc de loisirs : un parc à
spectacles. Au milieu d’arbres centenaires, dans un espace naturel de 45 hectares, les visiteurs s’offrent un périple divertissant et ingénieux : la sensation d’un voyage dans le temps avec six grands spectacles mais aussi des jeux, des animations et quatre villages reconstitués.

Parallèlement, le Puy du Fou a créé ses académies dont le renom a dépassé les frontières de la France : ainsi est née l’Académie Juniorl’Académie Juniorl’Académie Juniorl’Académie Junior, avec ses 27 écoles où sont enseignés les arts et techniques de spectacles propres au Puy du Fou, et qui sont devenues des modèles du genre.

On s’amuse et on s’instruit au Puy du Fou. Depuis l’année dernière, on peut même y loger. En
ouvrant la Villa Gallo-Romaine en 2007, un hôtel tout confort d’une architecture néo-antique, le Puy du Fou devient une destination touristique à part entière. Le dépaysement est complet. Un second hôtel thématisé, la Cité de Clovis, verra le jour en 2010.

A propos du Puy du Fou
Créé en 1978, le Puy du Fou fête cette année ses 30 ans. 4ème parc à thèmes français, accueillant plus de 1 200 000 visiteurs chaque année, le Puy du Fou est un parc à spectacles atypique. Composé d’une association, dont ses 3 200 bénévoles perpétuent la magie de la Cinéscénie, et d’une SAS (Société par Actions Simplifiées) qui gère le Grand Parc (60 spectacles de jour, 4 villages à thèmes, 15 restaurants et 1 hôtel), le Puy du Fou regroupe ses 2 entités dans un GIE (Groupement d’Intérêt Economique).
Rappelons que le Puy du Fou c’est aussi l’Académie Junior, avec ses 27 écoles, qui forme chaque année près de 400 jeunes aux arts et techniques du spectacle.
Depuis sa création, le Puy du Fou connaît une progression annuelle d’environ 10% sur l’ensemble de ses activités (Grand Parc et Cinéscénie). En 2007, son chiffre d’affaires était de 34,681 millions d’euros.

Source: Alchimia Communication au nom du Puy du Fou




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !