Le 13 mai, Le Journal de Mickey change de formule et surfe sur plus de news, plus de hits et plus d’images



Depuis sa création en 1934, le Journal de Mickey n’a cessé d’évoluer pour s’adapter aux attentes de ses lecteurs. Avec cette nouvelle formule enrichie et très visuelle, le Journal de Mickey demeure ainsi plus que jamais le titre référent des 8-13 ans.

Un sommaire plus clair, pour plus d’échanges, de découvertes et de plaisir:
Le magazine, qui rassemble chaque semaine plus de 1,8 million de lecteurs, est désormais découpé en 3 parties immédiatement -identifiables, grâce au nouveau code couleur des têtières. Et dans chaque cahier, le lecteur retrouve aussi toutes ses BD préférées.

Le jaune, la couleur de l’échange avec le lecteur.
Télévision, Internet, cinéma… Le jeune public est aujourd’hui très friand – et consommateur – d’images. Parce qu’il s’adresse à des lecteurs exigeants et informés, ce premier cahier se veut très visuel et consacre ses premières pages à l’image. Ainsi, si le magazine s’ouvre toujours sur la photo-poster à détacher d’une célébrité, la double page qui suit est désormais consacrée à une photo insolite et spectaculaire. Le Journal de Mickey nouvelle formule met également ses lecteurs en avant: la rubrique “Dans la boîte” répond à leurs
questions, donne des astuces et satisfait leur besoin de tout savoir sur le monde qui les entoure: pourquoi un chien a-t-il la truffe froide? Quelle est cette traînée blanche que les avions laissent dans le ciel? N’oublions pas le célèbre “Pour ou Contre”, -source de débats enflammés sur des sujets comme “se rendre à l’école à vélo?”Et c’est l’hilarante page “Blogablag” qui clôt ce cahier, en proposant une mine de farces à faire à ses amis, mais aussi des blagues envoyées par les lecteurs.

En vert, le meilleur de la BD.
On ne change pas une équipe qui gagne! Les lecteurs ont donc toujours rendez-vous avec les personnages Disney (Mickey, Picsou, Dingo), mais aussi avec la crème de la BD d’humour: Ducobu, Titeuf, les P’tits Diables, Parker & Badger, les Profs, les blagues de Toto et même une BD en anglais.

Le rouge, la couleur des actus.
Avoir 8 à 13 ans en 2009, cela signifie être connecté au monde qui nous entoure.
À l’affût -d’actualités sur la musique, le cinéma et le sport, nos lecteurs se sentent aussi -concernés par la marche du monde.
Les sciences, le développement durable, les jeux vidéos et les bonds -technologiques propres à notre époque… Autant de sujets qui les passionnent et n’ont presque plus de secrets pour nos experts en herbe. La nouvelle formule va donc encore plus loin avec sa rubrique “Zap Actu”, trois pages de news pour tout savoir sur notre époque.
Retrouvez aussi des reportages passionnants – les toiles d’araignées, les pompiers, la Formule 1, les sous-marins – et des interviews de personnalités.
Et chaque numéro s’achève par six fiches thématiques (TV, Histoire, nature, recettes de cuisine, sciences et technologies), à découper et à collectionner.

Le bleu, la couleur des loisirs.
* Les 8-13 ans sont de vrais dingues de séries télé. Interviews, potins… la page “Téléscoops” les informe des dernières actus sur les stars du petit écran. Et pour faire son choix parmi la pléiade de programmes, la double page “plateau télé” propose une sélection de fictions, reportages, émissions de variétés, dessins animés ou retransmissions, à ne pas manquer.
* Que serait le Journal de Mickey sans ses pages de jeux? Sudokus, jeux de lettres, quiz, différences, énigmes… Pas moins de sept pages par semaine sont consacrées à la gymnastique des neurones.
Le plein d’événements!
* Au rythme de l’actualité, d’exceptionnelles maquettes à monter sont offertes aux -lecteurs. Ainsi un bateau pirate à l’occasion de la sortie de “Pirates des Caraïbes”, une maquette de l’Élysée au moment des présidentielles… Et dans le numéro du 8 juin, une maquette du mythique Concorde marquera l’ouverture du salon du Bourget!
* Chaque année, le journal donne la parole à un jury de 16 enfants à travers son Grand prix des lecteurs, qui récompense les auteurs de BD et de romans marquants de la littérature jeunesse. Créé pour donner aux jeunes le goût de lire et d’écrire, ce Grand prix est devenu un rendez-vous -incontournable de la fin d’année.
* Enfin, chaque année, le Journal de Mickey publie le palmarès des personnalités préférées des 7-14 ans. Réalisée avec l’IFOP, cette enquête permet de mieux connaître et de mieux -comprendre l’univers de référence des jeunes.

Le Journal de Mickey est un magazine édité par Disney Hachette Presse

Prix : 1,90 €

Périodicité : Hedomadaire

Cible : 8-13 ans – mixte

Diffusion France Payée : 140 019 ex (OJD 2008)

Audience : 1 802 000 lecteurs (Consojunior 2008)

Source : Agence CClarisse au nom de Disney Hachette Presse




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !