Laure Manaudou, Marraine de la nuit de l’eau



La Fédération Française de Natation mène des actions concrètes et citoyennes pour faire connaître son engagement commun autour des valeurs de ses disciplines et de l’eau. Dans ce cadre, trois axes d’action et de communication ont été déterminées : l’éducation par le sport, le sport-santé et le développement durable.

Forte de ces principes, la FFNatation s’est engagée dans l’organisation d’un grand événement solidaire à la fois national et local, populaire et citoyen, au profit de l’UNICEF France qui défend sans relâche la cause des enfants du monde entier, dont l’un de ses combats est l’accès à l’eau potable et à l’assainissement.

La première édition de la Nuit de l’Eau se tiendra dans les piscines de France, le samedi 1er mars 2008 de 20 H00 à minuit.

Ambassadrice de la Natation, Laure Manaudou a trouvé cette action formidable et a souhaité s’investir auprès de la Fédération en qualité de marraine de LA NUIT DE L’EAU. Comme elle le dit par ailleurs : « C’est formidable de mettre l’EAU à l’honneur et d’ouvrir les piscines au public la nuit. On oublie trop souvent l’importance de l’eau sur notre planète et combien c’est essentiel de préserver cette ressource ».

Outre, le soutien de Laure Manaudou, d’autres grandes personnalités s’associent à cette manifestation. Grâce au partenariat avec l’UNICEF, Patrick Poivre d’Arvor, Ambassadeur de l’UNICEF pour les pays francophones, est parrain de l’opération et le réseau des 156 Villes amies des enfants est associé à cette manifestation. Par ailleurs, Jacques Pelissard, Président de l’Association des maires de France, ou encore Michel Drucker et Christine Caron soutiennent l’événement.

Source: UNICEF




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !