L’association Théodora s’engage pour la Niçoise !



Courir à Nice pour l’association Théodora

Le 17 avril prochain, l’association Théodora, des clowns pour nos enfants hospitalisés, participera à la Niçoise et au Semi-marathon.
L’association profitera de cette date pour réunir ses troupes et récolter des fonds en faveur des enfants hospitalisés.

Une course ouverte à tous

Hommes, femmes, enfants, grands sportifs ou débutants, tous sont invités à soutenir Théodora le dimanche 17 avril en participant au Semi-marathon ou à la Niçoise. Ce célèbre événement sportif est l’occasion pour l’association et ses docteurs Rêves d’offrir des rayons de soleil aux enfants hospitalisés à la Fondation Lenval de Nice. Pour leur redonner le sourire le temps d’une visite, l’association Théodora collecte des dons pour chaque kilomètre parcouru par ses coureurs. Cette démarche personnelle et humaine est un véritable défi sportif que l’association propose à chacun de relever.
Par ailleurs, deux entreprises, Amway et les Laboratoires Arkopharma sont déjà engagées aux côtés de l’association Théodora en constituant chacune une équipe.

Organisez une collecte !

Une fois inscrits à la course, particuliers et entreprises ont la possibilité de créer leur espace personnel afin de collecter des fonds pour l’association. En faisant parrainer à leurs proches les kilomètres foulés le 17 avril, les candidats contribuent à financer les visites des docteurs Rêves de l’association Théodora auprès des enfants hospitalisés. Amis, collègues et famille : tous sont invités à participer à la collecte.

L’association Théodora offre depuis 2001 des visites gratuites aux enfants, autant pour l’hôpital que pour les familles. Ces artistes clowns spécialement formés improvisent avec les petits patients dans le but de les inviter à s’évader de l’hôpital grâce au rire et à la joie !

Les docteurs Rêves font leur rentrée à la Fondation Lenval Les docteurs Rêves interviennent à Nice depuis 2002. Ils sont aujourd’hui présents à la Fondation Lenval tous les jeudis, dans les chambres du service de chirurgie infantile du docteur Valla. Deux docteurs Rêves viennent ensoleiller chaque semaine les chambres du service. Le temps de ces visites personnalisées, les enfants mais également les proches oublient la maladie et voyagent dans un monde léger et coloré. Au total, près de 2 200 petits patients recevront des ordonnances de « bonne humeur » chaque année.

SC Conseil se tient votre disposition pour organiser une rencontre ou des interviews avec les docteurs Rêves de l’association Théodora.

A propos de l’association Théodora

Depuis la création de l’association Théodora, en France, 20 clowns interviennent dans une dizaine de services de médecine pédiatrique afin de rendre visite individuellement à 20 000 enfants connaissant des hospitalisations longues, des pathologies lourdes ou qui sont loin de leur famille.
En partenariat avec l’hôpital, une équipe d’artistes professionnels, spécialement sélectionnés et formés pour travailler en milieu hospitalier, rencontre une après-midi par semaine ces enfants hospitalisés. Plus qu’un simple spectacle, c’est une relation étroite et individuelle entre le clown et l’enfant que prône l’association. De plus, l’association Théodora œuvre également pour les nouveau-nés dès leur plus jeune âge puisqu’elle est l’une des rares à intervenir dans les services de néonatalogie.

Ces visites sont offertes aussi bien aux hôpitaux qu’aux petits patients : www.theodora.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !