L’association Théodora en lice pour la Course des Héros 2011



Le 26 juin prochain, l’association Théodora et toute son équipe de coureurs chausseront baskets et nez rouge pour la Course des Héros 2011. Le Parc de Saint Cloud à Sèvres (Hauts de Seine) sera le point de départ pour cet événement sportif dont le but est de récolter des fonds pour de nombreuses causes sociales, environnementales….

Clowns, grands sportifs ou coureurs amateurs participeront à la Course des Héros sous les couleurs de l’association Théodora le dimanche 26 juin 2011. L’objectif de ce rendez vous ? Récolter des fonds pour distribuer des ordonnances de « bonne humeur » aux petits patients. Plus qu’une course, c’est une démarche humaine et solidaire à laquelle chacun est convié. Cette année, ce sont près de 50 associations qui relèveront le défi : environnement, action sociale, enfance… toutes seront présentes pour soutenir une cause qui leur tient à coeur. L’association Théodora a tout naturellement décidé de s’inscrire de nouveau.

Comment ça marche ?
Famille, amis, collègues : tous peuvent soutenir le candidat ou l’équipe de leur choix en rassemblant leurs dons. Dès que le candidat parvient à réunir 300 €, il peut participer à la Course des Héros. Grâce à tous les coureurs et les généreux donateurs, les docteurs Rêves, célèbres clowns de l’association Théodora, pourront se rendre davantage auprès des enfants et leur redonner le sourire le temps d’une visite. L’association Théodora intervient dans les hôpitaux français depuis 2001. Des artistes hauts en couleur improvisent des voyages imaginaires hors des murs de l’hôpital pour quelque 20 000 enfants chaque année, rendant chaque visite unique.

Et toi, pourquoi tu cours ?
Animée par la cause que représente l’association Théodora, Candice alias dr Lady Zinzin chausse ses baskets pour les enfants hospitalisés.
« Je ne pouvais que courir pour l’association Théodora, parce que je suis docteur Rêves depuis plus de deux ans au sein de cette association. Elle défend une cause importante : offrir de l’évasion à ces enfants hospitalisés, c’est merveilleux ! Tout mon entourage s’est mobilisé et a donné pour ma collecte, ils étaient sûrs, c’est ma cause, mon Clown, mon association  » Théodora », ils ont participé spontanément !

Alors, même si je ne suis pas une grande sportive, j’ai une motivation sans faille. A l’arrivée se sont des milliers de sourires que nous allons offrir à ces enfants et rien que pour ça, je suis prête à parcourir ces kilomètres ! »

A propos de l’association Théodora
Depuis la création de l’association Théodora, en France, 20 clowns interviennent dans une dizaine de services de médecine pédiatrique afin de rendre visite individuellement à 20 000 enfants connaissant des hospitalisations longues, des pathologies lourdes ou qui sont loin de leur famille. En partenariat avec l’hôpital, une équipe d’artistes professionnels, spécialement sélectionnés et formés pour travailler en milieu hospitalier, rencontre une après-midi par semaine ces enfants hospitalisés. Plus qu’un simple spectacle, c’est une relation étroite et individuelle entre le clown et l’enfant que prône l’association. De plus, l’association Théodora oeuvre également pour les nouveau-nés dès leur plus jeune âge puisqu’elle est l’une des rares à intervenir dans les services de néonatalogie.
Ces visites sont offertes aussi bien aux hôpitaux qu’aux petits patients : www.theodora.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants