L’association Max Havelaar France en partenariat avec e-graine vous donne rendez-vous au : Salon du Chocolat 2012



L’association Max Havelaar France participe pour la 5ème année consécutive au Salon du Chocolat 2012, du 31 octobre au 4 novembre 2012 à Paris. La sensibilisation des plus jeunes constitue l’un des principaux objectifs de cette participation. Ainsi, pour la seconde année, Max Havelaar France s’associe à e-graine (association spécialisée dans l‘éducation au développement durable) afin d’inviter les enfants à suivre des indices pour découvrir ce qui se cache derrière une tablette de chocolat à travers un atelier ludique et participatif.

Suivez la piste du cacao à la tablette…
D’où vient le cacao, qui le produit, dans quelles conditions? Cherchez les réponses sur le stand A9.
Tous les jours, de 10h à 18h, Max Havelaar France et e-graine proposeront des ateliers gratuits de 30 minutes dans une cabane conçue spécialement pour les enfants.
Les reporters en herbe de 8 à 12 ans pourront récolter des indices sur la production et la consommation du chocolat, en déduire les enjeux de la filière cacao, investiguer diverses thématiques associées… et ainsi découvrir tous les secrets de leurs tablettes de chocolat.
A la fin de l’atelier, pièces à convictions en main, les jeunes reporters repartiront avec de la matière à travailler, et un petit cadeau utile pour aller plus loin !

A propos de l’association Max Havelaar France :
Max Havelaar France est une association à but non lucratif. Elle représente le label international Fairtrade/Max Havelaar qui garantit des conditions commerciales plus justes aux producteurs d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie. Regroupés au sein de collectifs gérés démocratiquement, ils sont en capacité de combattre la pauvreté par eux-mêmes, d’être davantage en position de force et
de prendre en main leur propre avenir.
Le rôle de l’association Max Havelaar France et de promouvoir le commerce équitable a travers la sensibilisation de l’opinion publique et l’accompagnement des acteurs économiques engagés.

A propos de l’association e-graine :
e-graine est une association d’éducation au développement durable qui, au travers de méthodes actives, a pour volonté de faire naître et grandir l’initiative solidaire et responsable.
Issue de la rencontre entre professionnels de l’éducation populaire, du milieu scientifique et de la communication, e-graine souhaite mettre en relation le grand public avec des actions concrètes au quotidien afin de réduire les inégalités et de créer un monde plus juste, solidaire et responsable, toutes générations confondues. e-graine est agréée par l’Académie de Versailles de l’Éducation Nationale « association éducative complémentaire de l’enseignement public ».

L’association Max Havelaar France en partenariat avec e-graine vous donne rendez-vous au :

Salon du Chocolat – 2011 Du 31 au 4 novembre 2012
Stand A9
Viparis, Porte de Versailles

« Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »
www.mangerbouger.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !