L’ASSOCIATION LOUIS CARLESIMO ORGANISE UNE JOURNEE MAGIQUE POUR LES ENFANTS MALADES DU CANCER DIMANCHE 9 MAI



Cette année dans la continuité de son action et dans le cadre de la 6ème édition « Les chevaliers de la route ont du cœur » l’association, entourée de ses partenaires, organise une journée magique pour les enfants où les sensations fortes se trouveront au cœur de l’action.

Dimanche 9 mai matin, les enfants ont rendez-vous à la Maison de l’Environnement à l’Aéroport d’Orly puis sous le Concorde, pour un cliché souvenir, entourés de Ferrari, Porsche, Lamborghini, Harley Davidson et bien d’autres. Avec pour copilote les enfants, les véhicules se dirigeront vers la Tour Eiffel dans un convoi exceptionnel de près de 300 personnes, lequel sera escorté par la Police Nationale et partira en direction de Montlhéry au circuit de l’UTAC où un pique-nique les attendra puis des tours de circuit à bord des bolides !

Toute une équipe de bénévoles (médecins, infirmiers, et professionnels non soignants) apporte chaleur humaine et présence aux enfants malmenés par la vie, mais aussi des parrains très présents tels que Pierre Perret, Yves Duteil, Gilbert Montagné, Maud Fontenoy, les professeurs Christian Cabrol et Claude Jasmin. Mais également les fidèles partenaires comme Air Caraïbes toujours présent pour leur affréter des avions juste pour eux, ou encore l’Aéroport de Paris, la Marine Nationale, la police Nationale, les Pompiers et bien d’autres. Tous ensemble dans la même direction, faire oublier un instant aux enfants ces murs blancs de l’hôpital.

ces actions s’engagent au fil des années dans des projets de plus en plus ambitieux, voyage au bout du monde ou dans les régions de France, spectacles, surprises et fêtes à l’hôpital ; par la créativité et l’originalité des actions entreprises, l’association cherche à étonner davantage, à montrer aux enfants et à leurs familles que la joie et la vie sont toujours à portée de main… la guérison possible. Au cœur de leur long traitement, les enfants auraient-ils pu rêver piloter, l’espace d’un jour, une Harley Davidson ou encore, comme dernièrement, naviguer à bord du porte-hélicoptères La « Jeanne d’Arc » de Fort-de-France à Pointe-À-Pitre via Les Saintes.

Pour que l’Association puisse encore mener à bien son action auprès des enfants et leurs familles, le soutien et l’aide de chacun sont toujours bienvenus. Beaucoup de rêves d’enfants restent à réaliser, et l’Association a encore de nombreux projets pour les émerveiller… qui sait peut-être décrocher la Lune… Grâce à vous, TOUT est possible !

Nos partenaires pour cet évènement :
Aéroport de Paris, Air Caraïbes, APCLD, Atalian, Ateliers Demaille, Bic Graphic, Bouygues BT IDF, Brink’s, Cavallino Rosso, ECP, ECT, Eiffage TP, EPDC, ERIF, Euro-Vert, Police Nationale, SOBEA Environnement, Tap-Ball 2000, UTAC.

A propos de l’association Louis Carlesimo – www.associationlouiscarlesimo.com

Ca n’arrive pas qu’aux autres : le 16 juin 1982 ce terrible mot « cancer » s’est présenté à cet homme, Honoré Carlésimo. Louis, son frère est malade et condamné. Durant six mois il côtoie les hôpitaux, il y voit les patients se battre, puis renoncer et se battre encore. Il y voit des familles, abasourdies, lutter ou s’effondrer d’impuissance. Mais si le chagrin peut être dévastateur, il peut aussi être constructif et mis au service des autres. C’est là que, entouré d’amis fidèles Honoré Carlésimo décide de fonder l’association « Louis Carlésimo » qui a pour objectif d’accompagner et de soutenir, dans leur combat, les enfants atteints de maladies graves et leur famille.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !