L’anti-moustique : le produit indispensable de l’été !


Désagréable voire dangereux selon l’espèce, le moustique est l’ennemi de l’été, saison où l’on vit dehors par excellence ! Il est donc nécessaire de se protéger pour ne pas être importuné…

Certaines natures de peau attirent les moustiques plus que d’autres. Il est possible de se prémunir naturellement : en portant des vêtements longs et amples, en installant des moustiquaires et utilisant des répulsifs.

Tous les produits anti-moustiques sur pharmasimple sont spécialement étudiés pour dissuader les insectes de choisir petits ou grands pour cible.

La présence des moustiques dans certains pays

Certains pays souffrent de la présence de moustiques vecteurs de maladies qui se transmettent à l’homme. Ainsi, avant de vous rendre en Asie ou en Afrique et dans d’autres zones tropicales, il est primordial de vous renseigner sur le risque lié au paludisme, à la fièvre jaune, à la dengue, etc. Lors de la mousson, il est fortement conseillé de se prémunir des attaques de moustiques en sélectionnant des produits répulsifs et des sprays à appliquer sur les vêtements et sur la peau qui sont spécialement conçus pour ces zones géographiques particulièrement exposées

Il ne faut pas négliger les risques, car les conséquences peuvent être graves dans certains pays. Ainsi vous pouvez être en contact avec des personnes qui sont atteintes de la fièvre jaune et qui ont été infectés par la piqûre d’un seul moustique.

Les moustiques peuvent gâcher vos vacances

Ils peuvent être une gêne au quotidien. Particulièrement actifs à la tombée de la nuit, avant de piquer, ils peuvent aussi vous empêcher de dormir.

Certaines personnes sont allergiques aux piqûres de moustique et ont rapidement des réactions cutanées voire des œdèmes, d’où l’importance de toujours avoir avec soi des produits répulsifs et des produits pour soigner les réactions allergiques, les boutons qui démangent et les rougeurs.

Comment éviter les moustiques en vacances ?

Pour vous prémunir des piqûres de moustiques et éloigner les indésirables, il est possible de mettre en place quelques astuces ! Les moustiques sont attirés par une peau chaude et une certaine odeur du corps. Prendre une douche en fin de journée pour faire baisser sa température et couvrir son odeur corporelle par celle du savon.

Un autre conseil consiste dans le port de vêtements amples et épais pour empêcher autant que faire se peut de se faire piquer par des moustiques. En effet, le moustique arrive à piquer ses proies à travers les tissus trop proches de la peau et trop fins.

Utiliser des produits adaptés

Chez Pharmasimple, il existe un grand nombre de produits répulsifs qui aident à éloigner les moustiques et à apaiser les piqûres. Les préparations à base d’huiles essentielles à diffuser ou à vaporiser sont particulièrement efficaces. Le roller, très pratique, se glisse dans un sac pour partir en randonnée ou pour la plage.  En cas de piqûre, des crèmes, fluides, baumes et atomiseurs de produits apaisants vous permettront de calmer la douleur, d’atténuer la démangeaison et d’éviter la surinfection de l’endroit pris pour cible.

Pour ne pas permettre à des volants ou des rampants de vous ennuyer pendant les soirées d’été ou vos vacances, soyez prévoyants : Pharmasimple référence les produits qui correspondent à tous les besoins ès matière.

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants