Lancement officiel du spot télévisuel sur la signalétique européenne PEGI par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL)



En présence de Claude Greff, secrétaire d’État chargée de la famille, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL), le collectif PédaGojeux et le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) présentaient ce matin le 1er spot télévisuel ayant pour objectif de sensibiliser les familles à la signalétique PEGI (Pan European Game Information) et à les accompagner dans leurs achats de jeux vidéo.

Cette signalétique, présente sur les pochettes, classe les jeux vidéo en fonction de deux critères :

l’âge recommandé et le type de contenu éventuellement présent dans le jeu (drogue, violence, peur…).

Cette première campagne audiovisuelle sera diffusée dès le mois d’avril sur les chaînes nationales des groupes TF1 (TF1, TMC, NT1), M6 (les chaînes du groupe), Bolloré (Direct 8 et Direct Star), Lagardère (Gulli, Canal J, June, MCM), Orange (Orange ciné choc, Orange ciné happy, Orange sport et Orange sport info).

Le groupe France Télévisions a d’ores et déjà donné un accord de principe pour offrir gracieusement un espace pour la diffusion du spot dès le mois de mai.

Selon Jean-Claude Larue, délégué général du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL), « la diffusion de ce spot est une étape importante dans la reconnaissance de la signalétique du jeu vidéo en France. Nous tenons à remercier Claude Greff, le CSA et son président Michel Boyon, ainsi que les chaînes qui s’associent à cette opération ».

À propos du SELL

Le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs représente sur le plan national les éditeurs de jeux vidéo et de logiciels de loisirs, c’est-à-dire les logiciels grand public qui ne sont pas destinés au travail de bureau dans les entreprises. Il compte trente membres à ce jour qui « pèsent » selon le panel GFK plus de 95 % du chiffre d’affaires du secteur. Le SELL promeut et défend les intérêts collectifs des éditeurs de programmes interactifs dans les différents domaines où ils sont engagés et sous les différents aspects professionnels, économiques ou juridiques qui les concernent. Il contribue à la structuration du marché et à sa reconnaissance par tous les professionnels, les pouvoirs publics et les consommateurs. Le SELL représente ainsi la volonté d’engagement et de responsabilité de l’industrie des loisirs numériques.


Crédit Images : Agence Moonwalk




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !