Lancement micro crèche HappyZou FamilySphe​reVDEFrn



Family Sphere, spécialiste de la garde d’enfants à domicile et Happy Zou, créateur de micro-crèches s’associent et proposent une nouvelle offre de garde sur-mesure à destination des familles

Family Sphere a choisi de s’associer à Happy Zou, spécialiste dans la création et la gestion de micro-crèches. Les deux entreprises mutualisent leurs intérêts et leur savoir-faire pour proposer une toute nouvelle offre de services à la personne hors domicile : la micro-crèche. Grâce à cette convention, les enfants sont accueillis dans des structures Happy Zou modernes et adaptées et sont encadrés par des intervenantes professionnelles Family Sphere. Les deux experts de la garde d’enfants ont ouvert 6 micro-crèches en commun, et prévoient déjà pour septembre 2013, 2 autres adresses (Boulogne Billancourt et Paris 17ème).

Deux spécialistes de la garde d’enfants et un seul objectif : le bien-être des familles

Trouver la bonne personne, faire le choix du meilleur endroit et opter pour la meilleure formule sont un passage souvent anxiogène dans la vie des parents à la recherche d’un mode de garde pour leurs enfants. Pour apporter une nouvelle solution, les deux spécialistes de la garde d’enfants allient leurs expertises respectives et proposent un service de garde 100% sur-mesure.

Le principe est novateur : les nounous issues des recrutements Family Sphere, et employées par Happy Zou, accueillent les enfants au sein des structures Happy Zou. L’objectif est de faciliter le « métier » de parent et de favoriser l’équilibre familial par l’accueil occasionnel, régulier, périscolaire et pendant les vacances scolaires.
Ce nouveau service est une réelle opportunité dans un contexte complexe autour de la garde d’enfants. Il offre un sentiment de sérénité et de sécurité aux parents qui confient leurs petits à des personnes qualifiées et expérimentées dans des structures adaptées à leurs besoins quotidiens.

Un environnement adapté à l’épanouissement des enfants

Du côté des enfants, en plus d’avoir des parents relaxés, ils profitent de la présence d’autres petits pour évoluer, jouer et partager. Cette formule apporte également aux enfants le confort d’avoir à leur disposition non pas une mais plusieurs nounous dont le métier est de s’occuper d’eux, participer à leur éveil, leur bien-être et leur apporter tous les soins nécessaires. Ce compromis entre la crèche municipale et la nounou à domicile se fait dans un lieu convivial, respectant les normes de sécurité, les normes handicapées et surtout une structure équipée d’une salle d’activité spacieuse afin d’assurer au mieux l’accueil de chaque enfant ainsi que son développement.

Un encadrement par de vrais professionnels

Grâce aux dispositifs de recrutement éprouvés du Groupe Family Sphere, les micro-crèches proposent des intervenantes de qualité. En faisant le choix de placer son enfant dans une micro-crèche Happy Zou, les parents s’assurent en même temps que leur enfant est pris en charge par du personnel formé et expérimenté au métier de garde d’enfants. Une nounou Family Sphere qui intervient dans une micro crèche Happy Zou bénéficie ainsi des mêmes avantages que les autres intervenants Family Sphere : la garantie d’un emploi en CDI, proche de leur domicile et la possibilité de bénéficier d’un programme de formations en interne dispensées par de véritables professionnels de la petite enfance.

« Ce partenariat représente beaucoup pour le réseau Family Sphere. C’est en effet pour nous la garantie de pouvoir proposer une toute nouvelle formule aux familles en demande de garde d’enfants à domicile. Cette solution leur apporte autant de sécurité qu’une garde classique, avec en plus la possibilité de voir évoluer leurs enfants au sein d’un petit groupe de leur âge et plusieurs nounous rien que pour eux ! Notre réseau est déjà bien étendu sur le territoire français, et avec cette nouvelle flèche à notre arc, nous donnons également la possibilité aux franchisés de diversifier leur offre de service », explique Mina Zanat, Présidente du Groupe Family Sphere.
« L’alliance avec le réseau Family Sphere est pour nous une belle opportunité : les demandes de garde d’enfants augmentent de jour en jour et nos micro-crèches sont l’assurance de convenir aux attentes des familles qui sont en recherche active de solution de garde. De notre côté, les demandes sont telles que nous devons chaque jour refuser des familles. C’est pourquoi nous prévoyons une croissance très forte de nos structures d’ici quelques mois. Pour le moment, l’Est de la France a mis en place quelques adresses, et d’ici 2014, 30 villes pourront être pourvues de leur 1ère micro-crèche, de quoi rassurer beaucoup de familles d’ici la rentrée ! », confie Joël Allart, Dirigeant de Happy Zou.

Créé en juin 2006, le réseau Family Sphere est présent aujourd’hui sur l’ensemble de la France. A l’origine de ce projet, des créateurs aux parcours variés unis par les mêmes valeurs : la qualité, la souplesse, la proximité, qui partagent la même vision de l’entreprise et du service. Spécialiste de la garde d’enfants de 0 à 12 ans à domicile, Family Sphere offre aux parents des solutions pratiques, modulables et sûres. Family Sphere est un organisme agréé par l’Etat. Les agences Family Sphere proposent des services sur-mesure. Chaque demande de garde d’enfants ou de soutien scolaire est étudiée de façon individuelle et chaque proposition est adaptée aux besoins de la famille. Pour remplir les missions qui lui sont confiées, le réseau met à la disposition des familles des intervenants qualifiés, qui savent s’adapter aux emplois du temps parfois compliqués des parents et apporter sécurité, attention et confort aux enfants.

La société Happy Zou est spécialisée dans la garde d’enfants et notamment dans la création et la gestion de micro-crèches. Sa mission est de répondre au plus près aux besoins des parents et de leurs enfants en matière de garde d’enfants en combinant des valeurs à la fois simples et essentielles. Ainsi la société propose aux familles un service de proximité et de qualité en garde d’enfants. Happy Zou est LA solution de proximité à la petite enfance en structure. Un point d’honneur est mis pour proposer un lieu convivial, respectant les normes de sécurité et les normes handicapés et surtout une structure équipée d’une salle d’activités spacieuse afin d’assurer au mieux l’accueil de chaque enfant ainsi que son développement.

Plus d’information sur www.family-sphere.com et sur www.happy-zou.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !