Lancement Jeux Ecologique​s – Unesco – 4 juin 2013rn



Le 1er événement international pour les enfants et l’environnement

100 personnalités engagées pour la préservation de la planète, les «Anges Gardiens de la Planète», lanceront le 4 juin prochain à l’UNESCO les premiers JEUX ECOLOGIQUES pour une éducation civique mondiale à la nature, destinés aux enfants du monde entier.

Ce projet ambitieux et sans précédent, à l’initiative d’un couple engagé, constitue le 1er événement international pour les enfants et l’environnement. Il vise à éduquer et sensibiliser de façon ludique les enfants de 6 à 12 ans, en les faisant participer à une série de défis pédagogiques dans le monde entier.

Le but est de donner envie à ces enfants de suivre les traces des nouveaux héros de l’environnement, que sont les Anges Gardiens de la Planète, en mettant à leur disposition les ressources nécessaires pour devenir des Anges Gardiens en herbe dans un cadre amusant, récréatif et festif. Face au discours alarmiste ambiant, l’idée de ces Jeux est d’adopter une posture positive et non anxiogène.

Le Congrès fondateurdes ces jeux (3 au 5 juin 2013 au siège de l’UNESCO en partenariat avec les Ateliers de la Terre) définira le programme des Jeux Ecologiques dont le lancement officiel est prévu en juin 2014.

Le lancement des Jeux Ecologiques est accessible au public :
le 4 juin 2013 à partir de 17h00
au siège de l’UNESCO, Paris 7ème

L’inscription* est gratuite mais obligatoire sur le site officiel : www.ecologames.org/event

Lors de ce lancement officiel, 15 Anges Gardiens de la Planète réunis pour la première fois à Paris annonceront la 1ère ville hôte de l’histoire de ces Jeux et remettront symboliquement les emblèmes des Jeux Ecologiques aux enfants :

INDE/Bindeswar PATHAK, le nouveau Gandhi indien – THAILANDE/Anil SAKYA,le descendant de Bouddha – USA/Sylvia EARLE, la Sirène du grand bleu – ALLEMAGNE/George SCHALLER, le Roi de la Vie sauvage – FRANCE/Jean-Michel COUSTEAU, le Prince des océans – CHINE/Sheri LIAO, la philosophe de l’humanité – COSTA RICA/Randall ARAUZ, Goldman Prize pour les requins – BELGIQUE/Michel LOREAU, le père de la Bio-Globalité – FRANCE/Jean-Louis ETIENNE, 1er homme en solitaire au pôle nord – CHINE/Lu ZHI, spécialiste des Pandas – AUSTRALIE/Andy RIDLEY, Fondateur du Earth Hour– FRANCE/Nicolas METRO, Fondateur de Kinomé – FRANCE/Tristan LECOMTE, Fondateur de Pur Project – FRANCE /Patrick VIVERET, Economiste philosophe – ISRAEL/Jérémie-Israël DERAVIN, Fondateur de Coeur de Forêt – FRANCE /Jamel BALHI, 1er homme à faire le tour du monde en courant (…)

* Pièce d’identité et invitation nominative obligatoires (après inscription sur le site officiel) pour rentrer dans l’enceinte du siège de l’Unesco. Invitations dans la limite des places disponibles.

Les Jeux Écologiques, 1er événement international pour les enfants et l’environnement sont en route ! En voici leur histoire :

En 2011, Clémence et Emmanuel Errard partent autour du monde pendant 2 ans avec leur fils Jules, alors âgé de 7 ans. À travers ce périple extraordinaire, ils ont un but précis : rencontrer dans chacun des pays qu’ils traversent une personnalité qui a dédié sa vie à l’environnement. Son engagement reconnu dans le domaine scientifique, politique, artistique ou médiatique lui confère le titre d’Ange Gardien de la Planète.

100 Anges Gardiens de la Planète ont répondu à l’appel de Jules, Clémence et Emmanuel Errard pour lancer les Jeux Écologiques, 1er événement international pour les enfants et l’environnement.

Les Jeux Ecologiques existent pour que le geste écologique devienne un réflexe naturel chez nos enfants. Grâce à cette rencontre internationale, qui allie un programme ludique, didactique et des activités culturelles, récréatives et sportives, les petits terriens de 6 à 12 ans vont apprendre en s’amusant à protéger la planète et devenir à leur tour, des Anges Gardiens.

Plus d’informations sur : www.ecologames.org




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !