Lancement de « Dessine-moi ton tramway »,



Lancement de « Dessine-moi ton tramway », un concours de dessins réservé aux enfants des villes desservies par le prolongement du tramway T1.

Plus d’une centaine d’enfants des villes desservies par le prolongement du T1 vont participer à « Dessine-moi ton tramway », un concours les invitant à imaginer l’arrivée du tramway dans leur ville.

D’ici au 26 octobre, les enfants vont dessiner leur vision du tram et de leur quotidien amélioré par l’arrivée de ce nouveau mode dans leur ville. Six écoles primaires participent au concours : Jules Ferry B (Asnières), Luth Groupe Diderot B (Gennevilliers), Ecole Jean Moulin A, Ecole Jean Moulin B, Ecole Jules Verne B (Villeneuve La Garenne), Ecole Paul Langevin (Ile-Saint-Denis).

Le 29 octobre, un jury composé de l’ensemble des partenaires du prolongement du tramway T1 (Préfecture d’Ile-de-France, Région Ile-de-France, Conseil général des Hauts de Seine, Conseil général de Seine Saint-Denis, RATP et STIF) se réunira pour sélectionner les quatre meilleurs dessins.

Le 15 novembre, jour de la mise en service du prolongement, les enfants ayant participé au concours seront conviés à l’inauguration officielle et leurs dessins seront exposés. Les quatre dessinateurs primés par le jury seront mis à l’honneur pendant l’événement et leurs dessins seront reproduits pour habiller trois rames du tramway pendant 15 jours, à compter de la mise en service.

Par ailleurs, les équipes en charge du projet mènent actuellement des actions pédagogiques dans une quinzaine d’établissements scolaires (écoles primaires et collèges) des villes desservies par le prolongement. Il s’agit de sensibiliser les enfants aux bons réflexes à adopter avec l’arrivée du tramway.

Le prolongement du tramway T1 de Saint-Denis jusqu’à Asnières-Gennevilliers les Courtilles compte 10 nouvelles stations, situées sur un tracé supplémentaire de 5 km qui traverse 5 communes : Saint-Denis (93), Ile-Saint-Denis (93), Villeneuve-la-Garenne (92), Gennevilliers (92) et Asnières-sur-Seine (92).

Le futur tramway va permettre chaque jour à plus de 43 000 voyageurs de se déplacer facilement de banlieue à banlieue (correspondances avec le RER D, RER C et la ligne 13 du métro).

Pour plus d’informations sur le prolongement du tramway T1 :
www.t1avancede10.fr/




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !