L’alimentation au coeur de la 9ème édition de l’appel des enfants du WWF



Le WWF annonce le lancement de la neuvième édition de l’Appel des Enfants pour l’Environnement. Placée sous le Haut Patronage du Ministre de l’Education Nationale, cette opération majeure du WWF touche les 39 000 établissements primaires de France. Après l’eau, l’empreinte écologique et l’énergie, c’est le thème de l’alimentation qui est au cœur de cette nouvelle édition.

C’est tout naturellement que le WWF s’est rapproché d’Elior, signataire du Pacte Mondial et 1er groupe français de restauration scolaire.
Avec 795 000 repas servis chaque jour dans 4 900 restaurants, Elior, à travers sa filiale Avenance Enseignement, joue un rôle primordial dans l’alimentation des plus jeunes. Elior et Avenance Enseignement proposent aux enfants comme aux jeunes adultes une alimentation plaisir, saine et équilibrée, tout en favorisant la découverte du goût, l’apprentissage de l’autonomie et de la vie en collectivité.Les jeunes convives sont aussi sensibilisés à la préservation des l’environnement et aux principes de Développement Durable.

Il s’agit pour cette opération de sensibiliser les plus jeunes aux questions liées au besoin de se nourrir, à la manière dont sont produits les aliments qu’ils consomment et à l’impact de ces derniers sur les ressources de la planète.

En adéquation avec les programmes du cycle 3 (CE2, CM1, CM2), un carnet-découverte de 16 pages, destiné aux 8-12 ans et à leurs professeurs, a été réalisé en étroite collaboration avec la Ligue de l’Enseignement, mouvement d’éducation populaire qui participe à l’Appel des Enfants pour l’Environnement pour la deuxième année consécutive.

Un jeu-concours intitulé « Bon appétit, Bonne santé » permet aux classes de concrétiser les connaissances nouvellement acquises. Il s’agit d’élaborer trois menus d’une journée de printemps (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) respectueux de l’environnement et des règles d’un bon équilibre alimentaire. Les gagnants seront récompensés le 5 Juin 2009, Journée Mondiale de l’Environnement. Plus de 1000 cadeaux seront offerts aux élèves et à leurs enseignants.

Cette 9ème édition est parrainée par Yannick Noah, Parrain d’honneur et par Jean-Luc Rabanel, premier chef bio étoilé de France (restaurant l’Atelier en Arles).

A propos du WWF
L’éducation à l’environnement est une mission prioritaire pour le WWF. En complément à l’Appel des Enfants qui constitue l’opération phare annuelle depuis 9 ans, le WWF développe des outils pédagogiques concernant le primaire comme le secondaire et l’universitaire : malles et mallettes pédagogiques, livres, études et documents, regroupés dans un catalogue à destination du corps professoral (voir le site www.wwf.fr). L’Appel des Enfants pour l’Environnement, quant à lui, s’adresse aux 8-12 ans, particulièrement sensibles aux problèmes de la nature, prescripteurs dans leur famille et éco-citoyens de demain.

A propos d’ELIOR
Créé en 1991, Elior est le troisième opérateur en Europe de la Restauration sous Contrat et des services qui y sont associés. Le Groupe occupe des positions de premier plan en Restauration Collective et Facilities Management d’une part et en Restauration de Concession et Travel Retail d’autre part. Entreprise responsable, Elior est adhérent au Pacte Mondial des Nations Unies depuis 2004. Le Groupe est ainsi particulièrement attentif à l’équilibre nutritionnel de ses convives, à l’impact de ses activités et de ses achats sur l’environnement, et à l’intégration et à la formation de ses collaborateurs. Pour plus de renseignements : www.elior.com.

Reconnue d’Utilité Publique par le décret du 24 mars 2004 et bénéficiant des articles 5 et 20 de la loi du 23 juillet 1987 .
Faites un geste pour la planète : réduisez votre empreinte et soutenez le WWF
Retrouvez-nous sur www.wwf.fr

Source: WWF – France




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !