Laeticia Hallyday poursuit son engagement aux côtés de l’UNICEF



Avec le soutien de Laeticia Hallyday, marraine de l’UNICEF France, la vente aux enchères de scooters Yamaha customisés par de grands créateurs, qui s’est tenue hier au Park Hyatt Paris-Vendôme, en présence de Jacques Hintzy, Président de l’UNICEF France et de nombreuses personnalités, a permis à l’UNICEF France de récolter près de 70 000 euros.

Laeticia Hallyday confirme son engagement aux côtés de l’UNICEF et son attachement indéfectible à la cause des enfants. Ainsi, du 19 au 25 octobre 2007, elle se rendra à Madagascar pour visiter un programme de vaccination antitétanique néo-natale sur le terrain. Ce programme entre dans le cadre de la « Semaine de la Santé de la mère et de l’enfant » à Madagascar, qui vise à renforcer et à intégrer les services efficaces qui peuvent être délivrés. La spécificité de la campagne d’octobre, c’est l’introduction de la vaccination contre la rougeole et la distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides dans les zones à haute transmission (59 districts dans les zones Ouest et Sud). Rappelons que l’Etat Malagasy poursuit un programme de contrôle de la rougeole et du paludisme.

Pour Laeticia Hallyday, cette mission n’est pas une première puisqu’elle s’était déjà rendue au Mozambique en 2006 pour suivre des actions menées contre le sida et visiter des centres nutritionnels, notamment le centre de santé à Xai-xai, qui pratique soins et vaccinations, et son hôpital de jour, qui associe traitements contre le sida et contre la malnutrition, ainsi que l’hôpital central à Maputo, modernisé grâce au soutien de l’Unicef et de la coopération française. Marquée par ce voyage, la jeune femme avait alors déclaré « nous pouvons redonner le sourire aux enfants et faire avancer l’humanité ». Marraine de l’UNICEF France depuis 2004, Laeticia Hallyday na cesse de prouver son soutien sans failles à l’organisation et son attachement aux enfants du monde.

***
Depuis 60 ans, l’UNICEF est le principal défenseur de la cause des enfants. En menant des programmes sur le terrain dans 156 pays et territoires, il aide les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF travaille pour la santé et la nutrition des enfants, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles, et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le VIH/sida. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de gouvernements, d’entreprises, de fondations et de particuliers.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !