Laeticia et Johnny Hallyday soutiennent les programmes de l’UNICEF en faveur des enfants d’Haïti



Laeticia et Johnny Hallyday font un don de 100 000 euros à l’UNICEF pour soutenir ses programmes en faveur des enfants d’Haïti.

Laeticia Hallyday a annoncé hier à Jacques Hintzy, Président de l’UNICEF France, qu’elle et son mari Johnny s’engageaient à hauteur de 100 000 euros en faveur de l’UNICEF, afin de contribuer à l’aide apportée aux enfants d’Haïti : « Quand j’ai vu tous ces enfants touchés par le séisme, c’est mon coeur de mère qui a tremblé, » a-t-elle déclaré. « Quand je vois l’ampleur de ce désastre et de l’aide requise sur place, aider les enfants d’Haïti aux cotés de l’UNICEF est l’une de mes priorités ».

Dès les premières heures après le séisme, l’UNICEF a mis en place des programmes de secours vitaux et de protection en faveur des enfants frappés par la catastrophe. L’UNICEF est en particulier mobilisé sur l’approvisionnement en eau et matériel de premiers secours et la protection des enfants isolés (installation de centres d’accueil provisoires, soutien psychologique, lutte contre toute forme de trafics, recherche des familles, etc.). Par ailleurs, nos équipes préparent une vaste campagne de vaccination pour protéger 600 000 enfants contre la rougeole, la diphtérie et le tétanos. Au-delà de la phase d’urgence aigue, l’UNICEF poursuivra ses efforts pour l’avenir des enfants d’Haïti, en favorisant notamment leur retour à l’école et le rétablissement des services essentiels.

Laeticia Hallyday, marraine de l’UNICEF France depuis 2005 met sa notoriété au service des enfants du monde, à travers des opérations comme les Frimousses de Créateur ou encore de « produits partage ». Pour témoigner de son engagement et du soutien qu’elle apporte aux programmes, Laeticia Hallyday s’est rendue pour l’UNICEF France au Mozambique, à Madagascar, au Sénégal, au Burkina Faso et au Cambodge. Jacques Hintzy a remercié chaleureusement ce geste de solidarité envers les enfants d’Haïti.

A propos de l’UNICEF : L’UNICEF est à pied d’oeuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le Sida. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernement.

Source : UNICEF




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !