Ladybug et Chat noir sont entrés au Panthéon des statues de cire !


Chaque année le musée Grévin accueille entre 4 et 6 nouvelles personnalités françaises ou internationales.

Mercredi 4 avril 2018, le Musée Grévin, créé en 1882 par le journaliste Arthur Meyer et le sculpteur Alfred Grévin, a levé le voile sur ses deux nouveaux pensionnaires : il s’agit de Ladybug et Chat Noir, les héros de la série animée Miraculous.

Les personnages non réels ne sont pas si nombreux à avoir le droit de citer à côtés de toutes les célébrités. Le premier à y avoir été admis est le Petit Prince le 14 décembre 2011, le héros du roman éponyme d’Antoine de Saint-Exupéry. Depuis, d’autres statues de cire ont consacrés des personnages vedettes de l’univers de la bande dessinée, du dessin animé voire des personnages de fiction et sont venues rejoindre le Petit Prince, à l’instar de Gaston Lagaffe, Scrat, Obélix, Spiderman, Titeuf, Lara Croft, etc.

Ladybug et Chat noir… un couple phénomène

Ces deux personnages, déjà mythiques dans le monde de dessin animé, viennent de faire leur entrée sur les Grands Boulevards. Ils ont quitté l’écran de télévision pour prendre corps et devenir les nouveaux héros de cire.

Les producteurs Jérémy Zag, Aton Soumache ainsi que le réalisateur Thomas Astruc étaient présents pour l’occasion et ont découvert en direct ces deux créations qui ont nécessité 4 mois un travail par le maître sculpteur Stéphane Barret et les équipes des ateliers Grévin.

Pour que la fête soit totale, Lou et Lenni-Kim sont montés sur scène pour chanter en duo le générique de la série Miraculous après avoir interprété chacun leur titre phare du moment A mon âge  pour Lou et Don’t stop pour Lenni-Kim.

Protéger le musée Grévin des méchants

Marinette et Adrien sont deux collégiens « presque » comme les autres, à ce détail près qu’ils ont été choisis pour sauver Paris des forces du Mal ! Leur mission consiste à capturer les akumas, des créatures qui obéissent au mystérieux et terrible Papillon et qui transforment les habitants en super-vilains en faisant appel à leurs émotions négatives. Pour les combattre, les deux adolescents se transforment secrètement en super-héros : LadyBug et Chat Noir.

Pour célébrer comme il se doit cette entrée au Musée Grévin, un épisode inédit de la série s’y déroulera dans lequel Ladybug vêtue de son emblématique  combinaison rouge à pois noirs, et Chat Noir protègeront Grévin des méchants !

Une série au succès international

Série animée phare de TFOU, la diffusion de la seconde saison a atteint jusqu’à 35 % de part d’audience avec une moyenne de 26 % sur la cible des 4-10 ans !
Diffusée dans plus de 130 pays, Miraculous produite par ZAG et ON kids & family, rencontre un succès qui dépasse largement les frontières de la France : son succès en fait l’une des séries préférées du jeune public à travers le monde mais aussi qui passionne les amateurs de Cosplay.

Des produits dérivés et une collection capsule

En 2017, les jouets déclinés de la série par Bandai qu’ils s’agissent du téléphone ou de la figurine notamment, ont connu un véritable succès qui a engendré un record des ventes.

Les livres dans la collection de La Bibliothèque Rose aux éditions Hachette Jeunesse en sont au dixième tome.

En 2018, la série va innover en développant une collection capsule avec la marque de vêtement Guess : Guess x Be Miraculous. La collection, qui comprend 50 articles pour filles et garçons de 6 à 12 ans, s’inspire bien sûr de Ladybug mais aussi des styles parisiens que l’on retrouve dans la série.

Ladybug et Chat noir semblent promis à un long règne !

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

Musée Grévin : 10, boulevard Montmartre 75009 Paris

Ouvert tous les jours de 9h30 à 19h

Supports de visite :

  • Livret de visite enfant : 12 pages avec 30 questions sur des personnalités variées et de nombreuses d’anecdotes – 1 euro
  • Livret de visite adulte : 48 pages pour retrouver l’intégralité de nos personnages avec les biographies de toutes les personnalités, des anecdotes sur la fabrication des statues et sur l’histoire du musée – 2 euros
  • Visite avec prêt d’Ipod pour découvrir les plus grands secrets en donnant la parole aux murs du musée et aux personnages en scannant leur visage pour découvrir vidéos et informations – 3 euros

Tarifs :

  • Notre conseil : acheter son billet sur internet
  • Billet famille daté et acheté sur internet valable pour 2 adultes et 2 enfants et à réserver au moins 5 jours à l’avance.  : 16 euros par personne
  • Enfant (de 5 à 15 ans) : 17,50 euros
  • Adulte (à partir de 16 ans) : 22,50 euros
  • Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans

Possibilité de coupler le billet d’entrée au musée avec un déjeuner au Café Grévin, une visite des studios du Grand Rex, la découverte de l’Aquarium de Paris, une balade en Vedette de Paris, un pass pour un Open tour en bus à étage

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants