La Zone Pluskepure, de Astrid Cornet, aux éditions Max Milo Jeunesse, (9 ans +) sur le thème du racisme ou la crainte de devenir raciste



« Un matin comme les autres, Lilia Delarue rejoint sa classe de 4èD, prête à y vivre une journée comme les autres. Seulement, voilà ! Un exposé sur le racisme, brillamment attaqué par les soeurs « Taka », l’entraîne dans un voyage pas du tout comme les autres.
Lilia est littéralement aspirée à l’intérieur de son propre cerveau.
Elle y découvre l’éxistence d’une étrange zone: la « Zone Pluskepure ». C’est de là que surgissent et s’animent en elle les pensées les plus sombres.
Celles qui jugent, qui condamnent et rejettent la plus petite marque de différence…
Lilia, qui se pensait si loin de tout cela, si parfaite, à l’abri de toute forme de rejet, engage alors un rude combat avec elle-même. »

C’est la petite dernière dans la collection « j’veux pas », la Zone Pluskepure, s’adresse au sentiment de malaise, trop souvent formulé par bon nombre d’enfants: la crainte de « devenir raciste » malgré eux. Et cela, ils le confient: ils ne le veulent pas !
Pas l’ombre d’une condamnation ici, pas de leçon de vie… un simple voyage au pays des « mauvaises » pensées, pour accepter leur réalité et se préparer à les combattre….

L’auteur:
Diplômée de l’ESAT, Astrid Cornet a été lauréate du concours Elle et le Comptoirs des cotonniers. Elle est l’auteur de « lolita », le journal illustré d’une petite fille, paru chaque mois, durant près de 10 ans dans la magazine Witch. Elle a également créé une série d’illustrations pour les sucres enveloppés Béghin Say. Elle se consacre aujourd’hui à plusieurs projets d’albums jeunesse et aboutit la création d’une marque de vêtements et objets, pour enfants.

Format: 14,8 x 21 – pagination 88p
prix de vente: 12,80 Euros
En librairie le 2 octobre 2008
couverture souple + rabats

Source: Max Milo Jeunesse




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !