La Ville de Paris propose 300 postes d’apprenti(e)s au Forum de l’Alternance – Zoom sur la Petite Enfance



Christian Sautter, adjoint chargé de l’emploi, du développement économique et de l’attractivité internationale participera à l’inauguration du Forum de l’Alternance, à 12h le mardi 5 Mai 2009.

La Mairie de Paris est partenaire de la CCIP, de la Région Ile-de-France, de l’Etat et de Pôle Emploi pour ce 14ème Forum de l’Alternance, qui se tient les 5 et 6 mai à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris Villette. Elle disposera d’un stand et proposera 300 postes d’apprenti(e)s, tout niveau de diplômes confondus, du CAP au diplôme d’ingénieur.

En effet, la Mairie de Paris participe à l’effort de formation et d’insertion professionnelle des jeunes par l’accueil permanent de plus de 500 jeunes, ce qui en fait la première collectivité locale française employeuse d’apprentis. Le taux de réussite aux examens professionnels auxquels ils sont préparés est de 86 %.

Au total, la Ville de Paris consacre chaque année :
• 1,1 million d’euros pour la formation de ses apprentis ;
• et près de 3,5 millions d’euros pour leurs salaires.

Le secteur de la petite enfance

La création de nouvelles filières par la voie de l’apprentissage permet la formation de jeunes sur des secteurs porteurs d’emploi. C’est sur le secteur de la petite enfance où il existe un besoin important de formation qu’a particulièrement porté l’action de la Ville ces dernières années avec la création de la filière d’auxiliaire de puériculture. Cette nouvelle filière donne accès à un diplôme réglementé de santé avec la possibilité une fois le diplôme obtenu d’un recrutement dans les crèches municipales parisiennes. En septembre 2009, 120 apprenti(e)s seront recruté(e)s sur ce secteur.

On retrouve également beaucoup d’apprenti(e)s dans les métiers de l’animation, l’horticulture, le secrétariat, l’accueil, ou encore le bâtiment, la menuiserie, l’électronique, l’électricité, la mécanique automobile, l’environnement, le social ou le sport.

Information sur l’apprentissage :
• Rubrique emploi du site de la Ville de Paris : www.emploi.paris.fr – Paris Info 3975,
• Candidatures à adresser à la Direction du Développement Economique et de l’Emploi,
Apprentissage : 8, rue de Cîteaux – Paris 12ème – 01 71 19 21 40.

Source : Paris .fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !