La Vie Est Belle, le parfum mythique de Lancôme pour les femmes


Véritable icône dans le monde de la parfumerie actuelle, La Vie Est Belle de Lancôme a vu le jour en 2012 et son succès ne s’est pas démenti depuis.

Parce que les mères sont aussi des femmes, les créateurs de parfums rivalisent en permanence d’imagination pour créer des nouvelles fragrances. Parmi les nombreux parfums qui existent, il est rare qu’un parfum soit une déclaration olfactive à la beauté de la vie, à la liberté et à la féminité heureuses. Ce sont certainement ses notes gourmandes et optimistes et cette subtile alchimie d’un irrésistible sillage qui lui ont permis de rester depuis plusieurs années dans le haut du classement des meilleurs parfums féminins.

Une fragrance suave et gourmande

Pour réaliser cette alliance parfaite d’une sensualité florale et gourmande, il aura fallu 5 000 versions et trois années de travail aux talentueux parfumeurs Dominique Ropion, Anne Flipo et Olivier Polge. Renouant avec l’art originel de la parfumerie française, ils ont choisi des matières pures, non composées, pour créer ce parfum lumineux. La fragrance riche en saveurs fruitées de La Vie est Belle s’exprime sur les notes de cœur, elle s’appuie sur un iris tout en ampleur et les fleurs d’oranger s’accordent à l’essence de patchouli pour rappeler l’Orient mystérieux. Ensuite, vient l’éclat inattendu, le sucre candi régressif, enfantin et gourmand de la fève tonka, de la praline, du cassis et de la poire.

Un écrin empreint d’authenticité

Le flacon iconique de La Vie Est Belle s’inspire directement de l’héritage de Lancôme tout en y apposant une touche très actuelle. En effet, cet élégant écrin a une longue histoire, qui remonte à la fin des années 40. A la demande d’Armand Petitjean, le fondateur de la marque, l’artiste et directeur artistique Georges Delhomme a imaginé le « sourire de cristal », une forme qui représenterait la féminité par une présence délicate et souriante. Après plus d’un demi-siècle bien à l’abri dans les archives de la maison, le flacon, enfin redécouvert, trouve tout son sens avec cette fragrance. Il aura fallu plus d’une année de travail afin de réussir la délicate mission de dessiner ses courbes féminines puis de poser un sourire au cœur d’un carré de cristal. Un ruban d’organza gris perle noué autour de son col apporte l’ultime touche de raffinement.

Une égérie charismatique

Il lui fallait une égérie à sa mesure pour incarner cette femme libre à la volonté ardente de choisir son chemin vers le bonheur, loin des diktats et des entraves. Julia Roberts, magnifique et charismatique actrice américaine, est ambassadrice de la marque depuis 2009 et prête son image à La Vie est Belle depuis 2012. Au fil de sa carrière, elle a su incarner la femme dans tout ce qu’elle est : espiègle, libre et généreuse. Lancôme voulait que son parfum permette aux femmes de faire le choix d’être elles-mêmes dans leur individualité et leur vérité, en refusant un chemin tout tracé. Qui mieux que la solaire star de cinéma au sourire inimitable pouvait incarner cette femme heureuse et libre de ses choix ?

Plus que jamais, la marque donne ses lettres de noblesses au parfum : la vie devient tout de suite plus belle dès que l’on a le plaisir de s’enivrer de son odeur.

Natacha Hassissene



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants