La Tour Burj Khalifa de Dubai au Mondial du Tourisme



Dubai, le paradis des enfants Au Mondial du Tourisme

A l’occasion du salon Mondial du Tourisme – MAP, du 17 au 20 mars prochain, Dubai dédie aux enfants un espace unique et ludique, au pied de la plus haute tour du monde, en partenariat avec LEGO.

En 2011, Dubai met à l’honneur son offre touristique à destination des familles, et crée l’événement en conviant parents et enfants au pied de la tour la plus haute du monde, Burj Khalifa, reproduite pour l’occasion en LEGO™ sur son stand.

Un événement au Mondial du Tourisme pour prendre de la hauteur !

En partenariat avec LEGO, et avec la complicité de l’association strasbourgeoise Fanabriques, le Département Marketing du Tourisme et du Commerce de Dubai (DTCM) exposera au Mondial du Tourisme une reproduction de la tour Burj Khalifa entièrement réalisée à partir de briques LEGO.
La tour devrait dépasser les 7 mètres et nécessiter 110 000 briques.

Les enfants qui visiteront le salon avec leurs parents sont invités à retirer une brique LEGO à l’entrée du salon et à l’échanger contre une surprise sur le stand de Dubai ! Ils pourront aussi laisser libre cours à leur créativité en utilisant les briques mises à disposition sur le stand de DUBAI, destination pour le moins créative.


copyright Dubai-DTCM.

A propos de Burj Khalifa – tour la plus haute du monde
Avec ses 828 mètres et ses 160 étages, cette tour pulvérise les précédents records en défiant les lois de l’architecture. Elle devance en effet de 320 mètres la tour « Taipei 101 » à Taiwan qui détenait le record du gratte-ciel le plus haut du monde depuis 2004.

La construction de Burj Khalifa, la tour de tous les records, a nécessité :
142 000 mètres carrés de verre soit l’équivalent de 17 terrains de football
22 millions d’heures de travail
900 appartements privés
37 étages de bureaux
Le plus grand nombre d’escaliers au monde
Le plus haut étage habité de la planète
Le point d’observation le plus élevé

L’édifice sera également le premier à pouvoir accueillir plus de 12 000 personnes en même temps !
Au 124ème étage, la plateforme « At The Top » offre un point unique sur l’Emirat de Dubai et permet aux visiteurs d’observer à 100 km à la ronde : encore un record mondial !
Inauguré le 23 janvier dernier, le restaurant At.mosphere est installé quant à lui au 122ème étage.

L’offre famille de la destination Dubai
A seulement 6h30 d’avion de Paris, et 2 heures de décalage horaire en été, Dubai propose une offre singulière d’hébergements, de services et de loisirs parfaitement adaptée à la clientèle familiale.

Pour les tout-petits, les sportifs, les créatifs, les amateurs de nouvelles technologies ou les ados en quête de nouvelles sensations, en ville ou à l’extérieur, en mer ou dans le désert, Dubai est un véritable petit paradis ! Les nombreux parcs de loisirs à thèmes s’appuient sur des équipements dernier cri pour offrir aux familles des vacances pédago-ludiques. Récemment, la Cité des Enfants de Dubai, créée avec le concours de la Cité de la Villette à Paris, a d’ailleurs accueilli ses premiers jeunes visiteurs…

Les infrastructures hôtelières, quant à elles, apportent un soin tout particulier à l’accueil des petits : kids’ club professionnalisé, chambres mitoyennes et communicantes, activités adaptées et hors du commun, telles les 3 formules de ski sur neige, sur l’eau et sur les dunes (les 3 expériences peuvent être réalisées le même jour, ce qui constitue une exclusivité mondiale), l’initiation au golf, les aquariums géants, les parcs d’attractions aquanautiques décoiffants !… Une offre qui séduira à coup sûr enfants et parents qui partageront ainsi des moments magiques car inoubliables.

A propos du Dubai-DTCM (Département Marketing du Tourisme et du Commerce)
Le DTCM est l’autorité principale pour le développement du tourisme à Dubai, une des destinations les plus populaires au monde. Créé en 1997, c’est le seul organisme officiel référent pour les hôtels et les entreprises du secteur du tourisme. Son rôle de surveillance concerne également le patrimoine, le terminal de croisières et le bureau de convention. Le DTCM a 18 bureaux dans le monde, dont 3 en Chine et 2 en Arabie Saoudite.
www.dubaitourism.ae
www.definitelydubai.com

A propos de Fanabriques (Adult Fan of Lego)
Fanabriques est une association d’A.F.O.L.s (Adult Fan Of Lego) qui regroupe plus d’une centaine de membres, jeunes et adultes. Elle organise chaque année l’exposition « Fana’Briques », le plus grand « événement LEGO » en France, salon qui avait accueilli plus de 5 000 personnes.
Tout au long de l’année, Fanabriques propose de nombreuses activités autour de la p’tite brique, notamment des ateliers pour les enfants mais aussi pour les adultes, des sorties à LEGOLAND®, des ventes groupées etc…
www.fanabriques.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !